Idée Cadeau remerciement Maîtresse d’école

Bonjour,

Nous allons nous attaquer à un tableau principalement réalisé comme cadeau pour les maîtresses pour les remercier pour l’année scolaire.
Mais la vérité avec cette canicule j’ai pris du retard à la mettre en ligne et comme l’idée est là je la mets en visionnage,

Bon visionnage,

[yasr_visitor_votes size=”medium”]

 


ET VOICI UN SPEED PAINTING (une variante)

♥ Si vous aimez mes vidéos, n’hésitez pas à me soutenir en vous abonnant (totalement gratuit!).
N’oubliez pas que mes vidéos sont gratuites et pour qu’elles le restent, j’ai besoin d’un maximum d’abonnés alors je compte sur vous, partagez-les avec vos amis ♥

Idée Cadeau remerciement Maîtresse d’école

ETAPES :
Toujours sur un tableau de 30X40 je vais prendre la couleur crème pour peindre grossièrement 1/4 du tableau puisqu’on fond diviser le tableau en 4 partie,je n’oublie les bords pour la deuxième partie je prends du vert bambou et avec la même brosse sans nettoyer je peins la partie ensuite je prends du bleu ciel et pareil je peins grossièrement avec la m^me brosse sans nettoyer.Pour la 4ème partie je dilue la brosse avec un petit peu d’eau et je peins le reste.
Je n’ai plus qu’à attendre que ça sèche.
Maintenant je vais faire mon petit mélange avec du marron et noir pour obtenir un marron bien sombre et je prends mon pinceau pochoir.
Donc faut mouiller son pinceau pochoir pour l’assouplir puis l’essuyer pour qu’il ne dilue pas la peinture, on charge le pinceau de la couleur et on essuie les pointes avec un chiffon pour bien estomper la peinture et que le motif au pochoir sorte bien.
Ici je prends le pochoir Baroque 3 et je fais le fond en faisant des rotations circulaires.Je n’oublie pas de faire les bords aussi, c’est plus sympas.
Puis je prends le pochoir Fond pour faire les rayures, je prends le même pinceau pochoir avec la même couleur et je commence par le bas pour faire un dégradé du bas vers le haut.Donc plus je monte moins de peinture je mets. Toujours avec le pochoir baroque 3 je rajoute des petits motifs sur le fond bleu.Tant que c’est frais, nous pouvons toujours essuyer les imperfections. Je fais toujours avec le pinceau pochoir et avec ce qui reste de peinture sur le pinceau. Ensuite avec le vert bambou et le pinceau qui reste avec du marron nous allons repasser sur le premier fond pour donner des nuances de couleurs.Je fais pareil avec le lustre.
Puis prenez un papier assez cartonné et découpez grossièrement de cette manière, il va nous servir de pochoir pour faire une bande au milieu. Toujours avec le marron sauf qu’à ce niveau le pinceau doit être sec donc mouillez à nouveau essuyer, puis recharger de peinture puis essuyer à nouveau pour avoir une couleur assez estompé. On commence par le bord et du plus foncé au plus clair on estompe la couleur.
Et voilà, à ce moment là j’aurais du faire le motif qui va avec le fond des rayures mais je l’ai fait après, donc faites de préférence le motif avant les branches.

Maintenant prenez le m^me pinceau et rajouter un peu de noir essuyer sur le chiffon de manière qu’il soit bien estompé, on va faire les branches pour cela prenez le pochoir oiseaux. Commencez par un coté lorsque vous finissez passez un coup rapide de chiffon pour pouvoir le retourner sans tacher. Et on va rallonger les branches puis refaites a même chose essuyer au chiffon et rajouter encore des branches.
Avec le pochoir shabby je prends le pinceau pochoir qui était déjà avec un peu de marron et je mélange au gesso pour qu’il soit plus clair et je fais le motif.
Maintenant je prends le pochoir Oiseau pour faire l’oiseau mais pour que la couleur ressorte mieux je passes d’abord un coup de gesso. Puis je prends le petit pinceau pochoir et je met du bleu ciel sur le devant et du bleu foncé sur le reste et j’étale un peu avec mes doigts.Maintenant je vais faire les ombres pour cela estomper bien la couleuravec un chiffon d’abord et on fait le bords de l’oiseau. Avec la courbe du ventre de l’oiseau je rajoute une aile. Optionnel vous pouvez rajouter des détails à l’encre de chineur les branches et feuilles comme ici.
Maintenant je place ce motif du pochoir baroque 3 et je prends des repères rapidement avec le vert bambou.Puis j’estompe au marron sur la surface qu’elle prenez.
Avec la pâte Modeling qui est assez rugueuse, je peux la mélanger avec de la couleur sans trop diluer sa texture. Donc je le mélange a du bleu ciel.Avec le pochoir Shabby et une spatule j’étale le mot souvenir et je laisse sécher.
Toujours avec la pâte modeling et du vert bambou je fais le motif de la dame.
Maintenant je prends un peu de colle dorure je prends une noisette sur mon doigt et j’en met sur l’oiseau et je laisse sécher en attendant
Je prends un pochoir sur un jolie pomme pour les maîtresses car c’était un cadeau pour la maîtresse de mon fils.Pour mieux faire ressortir le texte vaut mieux prendre la pâte à texture qui est beaucoup plus lisse et facilite mieux la lecture. Donc à l’aide d’une spatule j’étale la pâte blanche. Avec le doigt je retire l’excédent pendant que c’est encore frais.
J’ai pris un petit morceau de la feuille métallique bleu et même si je l’ai déjà utilisé avec ce peu je peu encore m’en servir et je le dépose sur la surface où j’ai mis la colle dorure, cela va donner des jolies reflets bleuté à l’oiseau pour mieux le faire ressortir du tableau.
A l’encre de chine je vais lui faire des yeux et repasser sur sa silhouette.
Avec un peu de liant ou de l’eau je vais dilué un peu de ocre avec du noir pour donner un ton sépia aux lettres. Je le trouver trop foncé donc j’en ai refais un haut.
Avec un e brosse je peux grossirèrement mettre sur la motif de la dame mais pour le texte je dois avec patience passer délicatement sur toutes les lettres. je remarque que des mots ne sont pas très bien sorti donc je repasse un coup avec le pochoir et la pâte à texture, j’attends que ç sèche et je remets de l’ombre sépia. Une fois que tout est bien sec nous pouvons couvrir le tableau avec du vernis colle dilué avec de l’eau ou bien avec du liant. On attends le séchage et voilà!
J’espère que vous avez aimé et moi je vous dit à bientôt

Comments

comments

One thought on “Idée Cadeau remerciement Maîtresse d’école

  1. Sublimes ces pochoirs!
    Encore un très beau tableau et un grand merci pour tes explications très claires.
    Bonne semaine …à l’ombre!

Laisser un commentaire