DIY « Faites-le vous-même » Tableau Déco Chambre Garçon


Bonjour, Nous revoilà avec une petite vidéo pour la chambre de votre garçon en s’inspirant du film qui est sortie il n’y a pas si longtemps. J’ai voulu faire un tableau pour mon neveu 😉
Sur l’affiche des avengers j’ai incorporé la photo de mon neveu et j’ai rajouté son prénom puis je l’imprime sur une feuille fibré, pour l’impression vous pouvez retrouver la vidéo en cliquant ici.
Bon visionnage,

♥ Si vous aimez mes vidéos, n’hésitez pas à me soutenir en vous abonnant (totalement gratuit!).
N’oubliez pas que mes vidéos sont gratuites et pour qu’elles le restent, j’ai besoin d’un maximum d’abonnés alors je compte sur vous, partagez-les avec vos amis ♥



Etapes:
J’ai fait l’impression sur deux feuilles donc je coupe autour les bords au ciseau ou à la main.
Maintenant je prends mon tableau de 30X40cm et je trace une ligne qui m’aidera à aligner les deux feuilles au moment du collage.
Maintenant je prends mon gel médium et j’en mets sur le tableau sur la zone à coller.
Puis je colle ma première feuille sur la zone.
Par précaution je prends mon sèche-cheveux pour sécher de suite pour éviter que l’encre bave et je fais la m^me chose avec la seconde feuille.
Ensuite pour pouvoir peindre sans abimer l’impression je mets une couche sur le dessus et pareil je mets le gel médium par petite zone et je sèche au sèche cheveux juste après.
Après cette étape vous pouvez avec confiance passer sur l’impression sans abimer l’impression.
Maintenant je prends du gris paynes pour peindre tout le fond du tableau, je n’avais pas besoin de vous appliquer et que le fond soit uniforme, c’est juste pour qu’il s’unie au fond de l’impression.
A partir de là nous allons utiliser le couteau pour racler donc faut que la peinture soit totalement sec pas humide mais bien sec.
La chambre de Gabriel est en vert donc je commence par le vert.
Nous allons procéder par couches donc je commence par une première couche, je mets une noisette de couleur sur le couteau et je racle d’abord sur un autre support pour étaler la peinture, avant d’attaquer le tableau.
Je commence à racler légèrement incliné et je fais des bandelettes espacées.
Donc je fais ça sur le haut et le bas du tableau et je n’oublie pas aussi les bords qui sont des petits détails mais à ne pas oublier.
Maintenant je passe à la seconde couche mais cette fois avec du bleu sans oublier les bords parfois je m’aide du doigt lorsque je n’arrive pas avec le couteau pour les bords.
Pour adoucir le tableau je mets une couche de crème mais vite fait histoire d’éclaircir.
Important attendez bien que tout soit bien sec entre chaque couche.
Je repasse encore une fois au vert en attendant le séchage. Je prends une éponge avec le vert et j’estompe la couleur sur les bords de la face du tableau. Ca n’a pas filmé mais j’ai remis encore une couche de bleu et j’attends que tout soit sec avant de passer à l’étape suivante.
Avec un ruban adhésif en papier je vais limiter les zones de chaque personnage et avec la cire ombre je vais estomper la couleur de manière à créer des planches.
J’ai essayer avec le pinceau mais finalement je préfère au doigt car la couleur accroche mieux que le pinceau.
Et je fais pareil avec le haut.
Puis je passe aux détails qui font bien sur une chambre de garçons.
Pour cela je prends le pochoirs “numbers” et avec un pinceau pochoir je prends le gris paynes de base je l’estompe bien sur un autre support avant de commencer à tamponner sur le tableau.
Puis j’en mets sur quelques petites zones et coins du tableau.
Puis pour finir j’ai pris du vernis colle, (pour que le vernis soit plus lisse et moins pâteux j’ai ajouter un peu d’eau mélangé) et j’étale sur le tableau, je n’ai plus qu’à attendre le séchage et nous avons fini! j’espère que vous avez apprécier BYE BYE

Comments

comments

2 thoughts on “DIY « Faites-le vous-même » Tableau Déco Chambre Garçon

  1. Bonjour Sandy,
    Encore une fois une magnifique réalisation; très bonne idée pour les enfants, petits enfants 😉 Merci beaucoup

  2. bonjour 🙂 super idée comme tableaux je vais surement le faire pour mon petit fils qui est fan des héros ( spiderman ) ;-)bonne journée à bientôt !

Laisser un commentaire