Comment se servir des pochoirs

 

comment se servir des pochoirsComment se servir des pochoirs

 

Bonjour à tous,

Comment se servir des pochoirs, j’ai fait cette vidéo en espérant pouvoir aider sur l’utilisation des pochoirs.

J’espère qu’elle vous sera utile.

Différentes techniques à l’aide des vidéos tutoriels avec différents matières. Les pochoirs sont réutilisables et sur tous les supports.

Une multitude de manière d’utiliser les pochoirs.

Je vous souhaite un bon visionnage,



♥ Si vous aimez mes vidéos, n’hésitez pas à me soutenir en vous abonnant (totalement gratuit!).

Aussi n’oubliez pas que mes vidéos sont gratuites et pour qu’elles le restent, j’ai besoin d’un maximum d’abonnés alors je compte sur vous, partagez-les avec vos amis ♥[mc4wp_form id=”13692″]

En outre n’hésitez pas à partager vos commentaires ou bien si vous avez besoin d’aide, je suis là pour vous éclaircir si besoin.



Comment se servir des pochoirs, l’utilisation du pochoir est vraiment diverse, on peut vraiment l’utiliser de différent façon car ce n’est pas juste tamponner le motif.

Le relief on l’a beaucoup abordé avec les différentes pâtes à texture.

Nous pouvons aussi faire des dégradé de couleurs et c’est ce que nous allons voir ici.

Car maintenant le pochoir est plus épais que les autres pochoirs de base pour justement pouvoir faire du relief.

Mais pour les dégradé c’est un peu plus difficile puis’l ne suffit plus d’utiliser l’éponge. Donc faut bien savoir utiliser son pinceau pochoir par exemple pour bien marquer on tapote le motif sans trop charger de peinture. Par contre pour bien jouer avec les couleurs estompées pour des jolies dégradés, on ne va plus tapotter mais frotter légèrement avec des mouvements circulaires. Regarder ici je prend un pinceau pochoir sec puis je prends la peinture, je tapotte sur une autre surface pour enlever le surplus de peinture et je tapote sur le motif du pochoir, déjà on perds beaucoup de temps à tapoter pour une petite surface et voici le résultat. Regardez cette fois si je prends beaucoup de peinture, la peinture ne s’estompe pas donc raté pour un dégradé et surtout la peinture s’installe en dessous du pochoir et du coup le motif est raté.

Bref pinceau sec égal pas de dégradé! Ce qu’il faut faire, allez mouillé votre pinceau et prenez avec vous un chiffon ou serviette en papier exemple du essais tout ou ligette. Votre pinceau est mouillé, faut qu’il soit humide seulement donc passez un coup au chiffon du moins pour sécher les pointes des poils du pinceau. Puis prenez une couleur et chargez votre pinceau de peinture jusqu’à que votre pinceau ait de la peinture sur la moitié des poils puis passez un coup de chiffon sur les bout des poils seulement et faites un test sur une autre surface. Si vous voyez que la peinture s’estompe et que ce n’est pas humide comme au dessus, c’est bon.

Passez au pochoir en frottant avec des mouvements circulaires. Beaucoup plus rapide non? et surtout un jolie dégradé, comme la peinture est fine nous pouvons faire des dégradé de couleurs. Avant cela essuyer le pinceau au chiffon prenez la nouvelle peinture et re-essuyez les bouts des poils au chiffon et nous pouvons passez au pochoir.

Comments

comments

8 thoughts on “Comment se servir des pochoirs

  1. Merveilleuse Sandy
    Toujours aussi bien vos vidéos Bravissimo!!!!
    Après les fêtes, promis, je fais une commande de pochoirs et d’autres choses.
    En attendant je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année!
    Je vous redemanderai quelques conseils pour les transferts.
    Je vous embrasse et vous encourage à continuer de nous faire rêver.
    Brigitte, la mamie de Toulouse

  2. Bonjour Sandy
    c'est toujours un plaisir de découvrir vos vidéos je vous ai acheté le pochoir sur le thème de Paris ou j'ai travaillé la Tour Eiffel avec du modeling paste et peinture et j'ai travaillé les reliefs avec des cires doré
    à bientôt Sandrine

  3. Bonjour Sandy!!!
    Merci pour votre vidéo parce que je pense avoir abîmé un de mes pochoir avec la colle en spray, j’avais mis un peu d’huile dessus mais pas suffisamment car je n’arrive plus a enlever la colle.
    Encore merci pour toutes vos explications elles donnent beaucoup d’idée…
    Et les nouveaux pochoirs sont très sympa, j’aime beaucoup ceux sur paris et new York sa me donne quelques idéesje pense que je ne vais pas tarder a repasser commande et vous envoyer d’autres photos;)
    A bientôt Delphine
    A bientôt Delphine

  4. Merci Sandy pour la nouvelle vidéo sur les pochoirs que je vais mettre en application tout de suite pour mes decos de noel Amicalement Bernadette

Laisser un commentaire