Diy Mug Tasse Verre Transfert

Mise à jour: Après trois lavages au lave- vaisselle (température 50°c),

Le grand vainqueur sur les trois exemples que je donne est le “Wash it”.

Donc même si les deux autres sont costauds en épaisseur, ils ne tiennent pas au Lave-vaiselle.

Bonjour,

Nous allons aborder aujourd’hui le transfert sur support dur, il y a plusieurs techniques avec leurs point fort et leurs points faibles.
La vidéo va se dérouler un trois parties.

J’ai vu pleins de vidéos disant super! faites votre design, mettez au four et ça tiens.
J’ai testé et ça n’a pas tenu du tout.
Alors nous allons aborder les différents mode de fixation.

 

Je vous propose trois de tout ce que j’ai essayé:

La fixation par la résine si vraiment vous voulez manger sur l’assiette et pouvoir utiliser vos couverts, c’est le plus cher des trois, et son utilisation est la moins pratique des trois, mais c’est celle qui protège mieux, mais ne tient pas au lave-vaiselle.

Faut mélanger le composant A avec 3 mesures pour 1 mesure du composant B, on mélange délicatement du même sens pour éviter les bulles d’air on attend de 15 à 30 min plus longtemps c’est mieux, puis avec un pinceau on étale (par contre dites aurevoir au pinceau après) et laisser sécher 24H.
Ensuite nous avons la solution 2 : la moins cher et la plus pratique le Wash it il passe au lave-vaisselle mais vous ne pouvez pas trop gratter c’est à dire l’éponge côté vert à éviter. La couche est très fine, vous pouvez l’appliquer au doigt ou au pinceau, rincer le pinceau peut-être réutilisé, laisser sécher ensuite trois minute au four à 200°C laisser refroidir et c’est ok.
Solution 3 le cristal drop, celle qui est entre les deux, plus épais que le wash it mais ne tient pas au lave-lave-vaiselle et plus pratique à utiliser que la résine, le prix se place entre les deux, vous l’appliquez au doigt ou pinceau, sécher et trois minutes au four, puis laisser refroidir, il est prêt.

Bon visionnage,

,


♥ Si vous aimez mes vidéos, n’hésitez pas à me soutenir en vous abonnant (totalement gratuit!).
N’oubliez pas que mes vidéos sont gratuites et pour qu’elles le restent, j’ai besoin d’un maximum d’abonnés alors je compte sur vous, partagez-les avec vos amis ♥[wysija_form id=”1″]

Nous allons commencer par la technique avec du sharpie, ou plus connu comme marqueur.
Avant de commencer quoique ce soit, nettoyez votre support avec de l’alcool ou acétone.
Et voici ce que nous pouvons faire avec le marqueur:
De l’humour:
Des moustaches, ici c’est moi le boss, en cas d’erreur pas de panique si vous nettoyez assez rapidement avec du coton et de l’alcool c’est effacable.
Le marqueur sera utilisé surtout pour personnaliser avec du texte cela n’empêche qu’il peut y avoir des variantes comme des fonds assez simple à réaliser. Ecrivez le prénom de la personne appartenant la tasse. Nous pouvons aussi créer des effets à l’alcool mais faut savoir manier. Un coton tige imbibé d’alcool donne des lettres gonflées, faites des bulles de toutes les couleurs puis au pinceau toucher avec de l’alcool et laisser agir pour un effet aquarelle.

Sur la vidéo 2 nous allons aborder pleins d’autres techniques mais avant de commencer quoique ce soit, nettoyez votre support avec de l’alcool ou acétone.
Ici je vais prendre une assiette, comme elle est transparent je vais faire les motifs par en dessous de cette manière je pourrais couper mon gateau ou ce que je veux sans avoir peur de l’abîmer.
Nous allons commencer par l’acrylique et le pochoir car oui nous pouvons utiliser de la peinture simple du moment qu’elle est bien vernis proteger, nous pouvons le faire, nous pouvons utiliser les pochoirs rigide, il se présente en grand format mais rien vous empêche de les couper comme le pochoir textures 3 qui peut être découpé en trois bandes. Utiliser votre pinceau pochoir et tapoter la peinture très finement, Ici je fais un dégradé de turquoise et kaki. Comme la peinture est encore fraîche et pas fixer vous pouvez gratter avec votre ongle les partie que vous ne souhaitez pas.
Maintenant nous allons passer au tampon en caoutchou qui glisse mais qui peut être utilisé si vous êtes habile de vos doigts sur la surface courbé sinon facile sur le surface plate, pas besoins d’encre toujours avec de la peinture acrylique on tapotte avec le pinceau pochoir, il nous reste plus qu’à le poser délicatement et le retirer, j’en fais 4 et voilà! Maintenant passons au tampons mousse qui glisse beaucoup moins plus pratique pour les surfaces courbé. Pareil que précedemment tapoté de la peinture acrylique et faites l’empreinte, ici j’utilise du noir. Je le trouve déjà jolie comme ça mais comme je veux vous montrer ce qu’on peut utiliser, je continue. Après avoir laissé une heure que la peinture sèche bien, je peux passer à la crème patine.
Je profite de l’ocassion pour dire que la crème patine comme c’est une crème elle sèche mais cela n’empêche son utilisation, j’ai mes crèmes patines depuis plus de deux ans et je les utilise comme même, il suffit de prendre votre pinceau pochoir mouillé d’eau et de frotter la crème commence à mousser et reprend sa texture crèmes, ici j’ai mis beaucoup plus d’eau car je voulais que la couleur ne soit pas trop prononcé et je tapottes sur pour créer le fond.
Vous pouvez vous aider du ruban adhesif pour delimiter et jouer sur le fond comme ici.
J’ai commencé par le marqueur mais je n’ai pas aimé alors j’ai continué à l’acrylique, toujours avec mon pinceau pochoir j’utilise le pochoir .J’ai recouvert le dessus et ensuite enlever le scotch, avec un coton tige ou votre ongle enlever les tâches incommodante.J’utilise ensuite le tampon pour faire des papillons et vous avez une jolie tasse.
Maintenant s’offre à vous trois solutions de fixation qui sont au dessus des vidéos.

Les modes de transfert.
Nous allons d’abord parler du fameux gel medium sauf que là c’est sur support dur, avec le papier ordinaire seul l’impression laser sera possible car le jet d’encre bavera l’encre et perdera sa netteté, s’il y a du texte on n’oublie d’imprimer à l’envers c’est à dire en mode miroir, on prend le gel medium et avec un pinceau nous allons mettre une couche fine sur l’impression puis une autre couche fine sur le support, important la couche doit-être fine, puis on chasse tout les bulle et on attend que ça sèche. Ensuite on prend une éponge humide et on commence à retirer le papier, et on frotte et on frotte, à la fin vous aurez comme un petit duvet délicatement frotter jusqu’à que tout soit bien partie parfois je m’aide de l’ongle pour mieux couper les petits duvet qui apparaisse parfois selon le type de papier ordinaire. Les pour et contre, pour c’est sur papier ordinaire contre faut avoir l’imprimante laser, transfert pas lisse, l’epaisseur du gel medium se verra. Je vous montre sur verre transparent, je decoupe auotur de l’image de manière à ce qu’elle se colle mieux à la surface courbé, ici j’avais mis une grosse couche de gel medium au lieu de mettre une couche fine. Puis enlever au chiffon l’excedent de gel. comme precedemment secher puis retirer le papier avec beaucoup de patience.et voici le resultat j’ai fait un contour avec du marqueur bleu et avec l’alcool j’ai fait comme un effet de nuage autour du transfert.
Comme je l’ai dit sur toute mes vidéos de transfert, sur jet d’encre et toile c’est faisable mais l’effet sera vintage puisque l’image perdera comme même un peu de sa teinte puisque l’encre bave, bah maintenant c’est possible d’avoir une image nette grace à cette feuille car une fois imprimer sur jet d’encre, elle garde bien la couleur, ensuite le transfert se réalise comme précédemment, une fine couche de gel sur l’image et sur le support on colle et on attend le séchage complet. Puis avec une éponge humide on frotte le papier, ici pas de risque de duvet mais l’epaisseur sera toujours là, c’est comme si on utilisait les feuilles de découpage sauf que là vous pouvez imprimer le motif que vous souhaitez.voici un autre motif et voilà le résultat.
Maintenant voilà mon coup de coeur mais là on utilise le four donc plus difficile à la maind’oeuvre car risque de se bruler, c’est pour cela que je vous donne différentes technique pour que vous ayez le choix.
A utiliser uniquement avec une machine laser, je profite pour vous raconter j’ai deux machines laser une attrappe très bien les feuilles fines, alors que l’autre non, dans ce cas ce que je fais c’est que je colle juste le format que je souhaite imprimer sur une feuille ordinaire, pour cela je prends du ruban adhesif en papier, et j’imprime, c’est ce que je faisaisaussi avec le transfert direct sur tissus , si vous n’avez pas vu ces autres techniques je vous mets le lien juste en dessous de la vidéo dans les infos.
Donc ici j’ai imprimé différents motif que je vais utiliser par la suite. Je vais commence par le premier motif. Pour les surface courbé éviter les motifs trop grand car c’est difficile à coller c’est pour cela que le prenom je le decoupe pour reduire la surface.
Donc voici la procedure : dans une première partie vous allez le fixer rapidement au ruban adhesif en papier puis vous le mettez au four 3 minutes à 200°C lorsque le ruban adhésif commence à ce décoller, c’est le moment de le retirer, mais avec beaucoup de précaution et des gants pour le four, c’est là qu’on va coller l’image en chassant toutes les bulles d’air cette étape est importante car si vous ne la coller pas bien le transfert ne se fera pas entièrement faut que le papier colle à la surface d’ailleurs les rubans partient vous en aurez plus besoin.
Et là remettez au four de 3 à 5 minute supplémentaire pour que le motif adhere à la surface. Attendez qu’il refroidisse, normalement le transfert doit se faire comme sur le prénom, parfois si on a laisser un peu trop longtemps le plastique se décolle mais c’est pas grave car une fois refroidi il suffit de peler ce plastique. Et là TADA! c’est un transfert totalement lisse.
J’espère que vous avez apprécié et je vous dis à la prochaine fois pour  un autre tableau Bye

Comments

comments

15 thoughts on “Diy Mug Tasse Verre Transfert

  1. Oui ça peut être confus car j ai réalisé plusieurs vidéos avec plusieurs méthodes mais je pense les retirer pour simplifier. Je voulais donner plusieurs alternatives au transfert, car il y a celui avec une imprimante jet d’encre et celle à imprimante laser, ensuite sur ces 2 types types d’imprimante il y a plusieurs méthodes selon le type de feuille. Celle dont vous me parlez c’est la feuille pour mettre au four et il ne s’agit pas d’une feuille ordinaire, désolée pour la confusion…

  2. Bonjour
    Après avoir regardé le tuto 3 avec la méthode au four je ne comprends pas quel papier vous utilisez avec l’imprimante laser. Votre papier n’a pas l’air d’un papier ordinaire car je vois une inscription rougeâtre et apparemment il s’agit de feuilles fines. Ce n’est pas clair à ce niveau là.
    Merci

  3. J’ adoooree!! Vos vidéos sont extra, elles donnent très envies de reproduire vos créas. MERCI, et surtout continué, même si vos vidéos sont longues à préparer.

  4. Mi hermana esta preprarando las traducciones de todos los videos ya tenemos tres que voy a preparar esta semana 🙂

  5. Oui je vais faire la prochaine video avec un transfert en utilisant cette feuille pour montrer.

  6. BONJOUR SANDY

    la feuille pour jet d encre peut elle être utilisée pour un transfert sur toile

    merci

  7. Me encantan los videos

    ,pero deberían traducirlos al español ya que no se francés y Sandy habla español. Gracias

  8. Bonjour,

    La technique du transfert m’est souvent demandé et si vous le permettez je vais ajouter ce lien sur mon site et partager votre video sur ma page Facebook.

    Super votre travail qui nécessite beaucoup de temps et c’est généreux de partager votre savoir.

    Diane Hudon, artiste-peintre

  9. Bonjour… très intéressantes vos différentes techniques… pouvez vous me dire si la technique du transfert peut être pratiquer sur Bougies? ou autres méthodes… Cela m’intéresserait…merci pour toutes vos vidéos c’est super…

  10. Merci de toutes ces vidéos! Celle-ci est encore formidable et très bien expliquée, je suis ravie d’apprendre que je peux utiliser l’acrylique sur ces supports 🙂 Je vais tacher de faire bon usage de tout ça 😉 Merci encore.

  11. Je vous suis d’habitude pour les tableaux mais cette vidéo là me donne vraiment envie de rajeunir ma vaisselle en porcelaine blanche!
    Encore merci pour toutes ces idées. A bientôt…

  12. Bonjour,
    Cela fait un petit moment que j’attendais une nouvelle vidéo de votre part…
    Celle-ci est plus que géniale!!! J’adoooooore!!!
    Je voulais justement m’acheter des stylos “sharpi”, mais je ne savais pas si cela était facile et durable…
    Avec votre vidéo, je sais maintenant comment bien faire et surtout, où acheter mais prochaines fournitures : chez vous!!!
    Merci mille fois à vous.
    Bien cordialement.
    MARIE

  13. Bonjour,
    ça fait longtemps que je vous suis,mais je ne laisse jamais de message, et je me rends compte que toutes les personnes qui ont un blog ou un site aime veulent et aiment que nous laissions un commentaire, c’est fait…. et là je viens d’inviter des Amies, car votre travail est magnifique…..
    Je ne peux pas tout faire malheureusement, car faute de moyen, donc de matériel, mais j’aime énormément voir vos vidéos…..

Laisser un commentaire