Carte Postale de Paris en Tableau

Voici ma nouvelle vidéo sur “Paris” type carte postale sur Tableau avec un encadrement effet Bois.

♥ Si vous aimez mes vidéos, n’hésitez pas à me soutenir en vous abonnant (totalement gratuit!).
N’oubliez pas que mes vidéos sont gratuites et pour qu’elles le restent, j’ai besoin d’un maximum d’abonnés alors je compte sur vous, partagez-les avec vos amis ♥[wysija_form id=”1″]



MATERIEL

ETAPES :Je vais peindre sur un tableau de 50X70cm et pour faire le fond je prend un pinceau plat à tête large.Je commence à peindre avec du jaune pastel, vous pouvez vous aider en mélangeant avec un peu d’eau pour mieux faire glisser la peinture.Sans attendre que ça sèche je mets un peu de marron sur les pointes de mon pinceau et j’étale la peinture avec la pointe des poils de mon pinceau pour donner des effets de traces.Et j’en mets sur quelques zones et de manière horizontale et verticales.Je fais la même chose avec du noir en utilisant léger le noir.

Ensuite je mets des noisette beaucoup plus grosse sur le pinceau avec du lavande pastel et je donne des coups de pinceau verticale et horizontale. Je fais la même chose avec du rose.

Pour finir avec les traces j’ai prit du gesso ou bien vous pouvez prendre du blanc acrylique et à l’aide d’une spatule je refais la même chose mais cette fois en grattant.

Pour faire l’encadrement bois je prends du bordeaux, je le mélange à du marron ambre et une petite pointe de noir.

Je reprends la brosse large je fais quelques traces sur sur tableau,  je m’aide de la largeur du pinceau pour peindre tout le tour du tableau. N’hésitez pas à mettre une petite pointe d’eau pour faire glisser la peinture.

Cette fois je prends le bordeaux avec de la menthe pour faire une sorte de violet et je donne quelques traces sur le tableau et je peins sur les bandes de l’encadrement.

Je vais prendre du rouge et le diluer avec beaucoup d’eau et faire quelques traces encore sur le tableau mais vraiment en efleurant de manière à ce qu’on voit les traces de poils.

J’ai mélangé le rose pastel avec du gel 3D pour donner de la texture et j’en étale sur un coté de la bande.

Puis j’utilise la spatule effet bois en inclinant plus vers l’avant ou l’arrière pendant que je descend et je fais ça des quatres cotés.

J’attends que ça sèche.

Maintenant je vais diluer du marron et une pointe de noir dans de l’eau. Je fais glisser sur les reliefs réalisés pour donner un effet bois,

Je laisse séchér, une fois sec je vais utiliser le scotch pour limiter l’encadrement bois pour cela je vais encore prendre du marron avec une pointe de noir et du liant (le liant à l’effet de l’eau mais sauf qu’elle n’habime pas la texture de la peinture mais vous pouvez comme même opter pour l’eau ) ce qui faut retenir du liant :

– Rend translucide la peinture, bien pour les effets d’ombre

– Aide la peinture à mieux glisser, bien pour le one-stroke.

Mais continuons, donc j ‘estompe le marron vers l’intérieur et je fais ça sur les 4 cotés.

Maintenant je vais utiliser le pochoir “Paris”, je prends différents motifs et j’étale la pâte à texture à l’aide d’une spatule pour les petits détails je me sert d’une spatule petite et pour les grands motifs d’une plus grande spatule.

J’attends que ça sèche, ensuite, je prends du marron et une pointe de  noir que je mélange à la pâte 3D et je fais des feuillages pour cela je me sert du pochoir “Oiseau” .

Je prends aussi le pochoir naissance car j’aime la calligraphie et j’étale quelque mots sur un coté.

J’attends que ça sèche. Lorsque c’est sec je profite pour ajouter un motif que je ne pouvais pas faire tout à l heure sans abîmer la Tour Eiffel, là c’est bon donc je l’ajoute.

Je vais ensuite dilué du blanc avec de l’eau pour mieux faire ressortir les feuilles et adoucir les écritures.

Je fais la m^me chose mais cette fois avec du marron fonce dilué dans de l’eau et j’en met sur les motifs.

Je fais exprès de montrer la peinture qui dégouline et je profite pour prendre du bordeaux et de le diluer avec de l’eau. J’en met sur quelques zones et je laisse légèrement dégouliner en penchant le tableau vers le bas et sur les cotés.

Maintenant c’est le moment de faire les papillons, pour cela je prend un petit pinceau plat ou il peut-être biseauté.

Avec du marron foncé je vais faire des papillons au 3/4, pour cela je préfère vous laisser regarder la video.

Et j’en fais de manière à montrer que les papillons partent de la Tour Eiffel vers la droite.

Après réflexion j’ai préféré rajouter des feuilles par dessus les antécédents mais avec un marron claire et voilà.

10 thoughts on “Carte Postale de Paris en Tableau

  1. Merci pour ces superbes vidéos. Je ne connais pas encore bien le site. j attends ma commande avec impatience.
    Et comme nous allons débuter une année nouvelles mes meilleurs voeux
    Josiane

  2. SUPER Sandy et merci pour tes conseils
    bonne continuation j attends déjà le prochain tableau.bisous
    Val

  3. Bonsoir, j’ adore, très joli comme d’hab, je vous ai passé une commande, j’ espère la recevoir très bientôt. Merci pour vos vidéos, bisous

  4. comme d’habitude, unefois qu’on te voit faire ça chatouille les doigts et ça donne envie de prendre les pinceaux ! c’est simple, c’est gai, les couleurs sont superbes, bravo !!!

  5. je suis contente, j’avais le temps long de ne plus voir vos vidéos, et la tour eiffel j’adore, c’est magnifique et aussi merci car la musique va moins fort et je peux mieux vous comprendre

  6. Bonjour quel merveille. Je suis très heureuse d’avoir apprit à faire les papillons,j’ai été bluffé par l’encadrement étant persuadé que c’était du bois, encore félicitations à vous. Bon weekend à très vite. Dominique

Laisser un commentaire