Idée Cadeau Fête des mères

Bonjour à tous
nous revoilà pour une petite vidéo pour la fete des meres.
Donc bon visionnage!

Petite vidéo pour le Papier Transfert:

♥ Si vous aimez mes vidéos, n’hésitez pas à me soutenir en vous abonnant (totalement gratuit!).
N’oubliez pas que mes vidéos sont gratuites et pour qu’elles le restent, j’ai besoin d’un maximum d’abonnés alors je compte sur vous, partagez-les avec vos amis ♥



MATERIELS :

ETAPES :
Je vais prendre une feuille Papier transfert puis imprimer l’image en mode miroir c’est à dire à l’envers.
Je prends du tissus blanc, j’ouvre mon cadre pour me servir de l’arrière comme support.
Et je vais découper aussi l’image que je souhaite transférer comme ici je supprime le fond de la photo.
Je la place et il ne me reste plus qu’à transférer avec le fer à repasser sur la température la plus basse, j’attends que le papier soit totalement froid avant de peler.
En attendant je découpe à peu près le tissus en débordant légèrement par la suite je redécouvrais ce qui dépassera.
Puis je la colle sur le support du cadre je fais ça avec le liant, vous pouvez si vous avez avec du vernis colle dilué légèrement avec de l’eau, de même pour le gel médium. J’étale avec la brosse plate et je place le tissus et je finis en remettant du liant par dessus, par contre pour le dessus éviter le vernis colle.
Je n’est plus qu’à attendre le séchage.Et voilà maintenant je vais peindre le fond.
Je vais prendre du rose chocolat, j’étale à la brosse plate mais pour les détails avec un pinceau beaucoup plus fins.
Et j’attends la séchage.Maintenant je vais faire les motifs avec du rose bonbon et de la lavande.
Je prends le pochoir Texture2 et le pinceau pochoir.Je vais tapoter sur des zones avec la lavande et d’autres avec le rose bonbon .Nettoyez avant séchage totale les zone tachée à l’aide d’un coton tige mouillé.Puis j’attends le séchage pour remettre une couche de liant.J’essaie de passer un minimum sur les surface pour éviter d’abîmer les motifs et je sèche.
Ensuite je remets une autre couche de liant cette fois avec confiance on pourra repasser sans avoir peur d’abimer les motifs.
Je prends cette fois le pochoir Fete des mères et avec le pinceau pochoir petit je vais marquée le message.
Pourquoi protéger au liant pour cela: si vous avez des tâches comme ici on pourra avec confiance l’enlever sans enlever le motif d’en dessous.
Je vais laisser de la place au milieu pour le coeur et je finis avec le mots “d’une mère » je l’ai fais avec le gros pinceau pochoir mais j’aurais du prendre le plus petit pour être plus confortable.
Maintenant je vais vous parler du masking, c’est une pâte blanche qui nous aidera à masquer une zone le temps de peindre sans avoir peur de la tacher.
Donc je prends le pochoir et je place le coeur, avec une spatule je vais étaler cette pâte puis au sèche cheveux je vais accélérer le séchage pour pouvoir peindre par dessus. En tout cas on peut voir le résultat si on aurait mit de la pâte à Texture.
Une fois sec de l’extérieur car l’intérieur reste un peu mou.
Je vais pouvoir peindre par dessus, ici je dilue le marron avec un peu d’eau et je redessine un coeur par dessus, le marron m’aidera à faire ressortir la cire que je vais mettre ensuite.
Donc avec un pinceau fin je fais un coeur,après le séchage vais prendre la cire couleur violet lila et à l’aid e d’un pinceau je repasse sur le marron et voici le résultat.
C’est jolie le résultat, vous pouvez le faire mais avec de la pâte à Texture au lieu du masking.
Maintenant nous pouvons retirer le masking, avec mon doigt je gratte et enlève la pâte, s’il reste des trace frotter avec le doigt ça partira pour à la fin obtenir ce résultat.
Je n’ai plus qu’à le mettre dans le cadre et nous avons fini et moi je vous dis à très bientôt, BYE

Comments

comments