Tableaux Dream Catcher Capteur de rêves

Bonjour à tous
Aujourd’hui nous allons réaliser un joli capteur de rêve pour une belle nuit de sommeil donc c’est parti!

♥ Si vous aimez mes vidéos, n’hésitez pas à me soutenir en vous abonnant (totalement gratuit!)♥

Vous pouvez aussi avoir accès sur la nouvelle boutique :

http://www.diy-tutoriels.com/tutoriels/361-tableau-capteur-reves.html

MATERIELS


Sur un tableau de 30X40cm je vais avoir besoin de la couleur bleu aqua, crème de lait, brun foncé et saumon mais avant je vais passer un coup de brosse plate sur tout le tableau, ça m’aidera à mieux estomper les couleurs mais attention à ne pas faire trop humide.
Puis je commence par la crème de lait je l’applique avec des légers coups de brosse à la vertical ou horizontale et que quelques zones du tableau en laissant quelles zones en blanc et sans oublier les cotés.
Ensuite je passe au bleu aqua j’en met légèrement sur les bouts des poils de la brosse et et avec des légers coups de pinceau le bleu va logement fusionner avec la peinture crème de lait.
Ensuite je passe au brun et vous voyez parfois je repasse plusieurs coup de pinceau jusqu’à que la couleur s’estompe bien.
Pour finir je passe au saumon, vous pouvez le faire très léger comme je le fait ici ou bien comme sur l’autre tableau où les couleurs été beaucoup plus prononcé et c’était pas plus mal.
Je rajoute un peu de bleu pour le rendre plus apparent.
Maintenant je prends le pochoir nuit étoilée et avec un pinceau pochoir et le gesso je vais prendre les empreintes des étoiles et les disposer sur tout le tableaux. et voilà , optionnelle ajouter des écritures en blanc pour avoir ce résultat, ensuite je sèche bien avant de mettre une couche de liant, Pourquoi? pour pouvoir le couvrir d’éventuel tâche que je souhaiterait enlever sans enlever le fond réaliser.
La peinture reste délicate puisqu’il y a même 10 minutes que je l’ai posé donc lorsque je met le liant soyez délicat pour ne pas enlever la peinture. Optionnel j’accélère avec le sèche cheveux. J’oublie pas les bords.
Maintenant je vais me servir de ce couvercle pour faire un rond, vous pouvez le faire à l’aide d’un compas aussi.
Et au crayon de papier je trace. Ensuite ce même cercle je vais le couper en quater puis en 8.
A la main levé je vais tracer le second cercle c’est ce qui va constituer la corde donc il ne faut pas qu’elle soit totalement parallèle à l’autre donc l’imperfection de la main levé c’est parfait.
Puis j’ajoute les trois anneaux où je placerais les plumes.
A partir de là prenez un stylo feutre fin ou un plume et de l’encre de chine tout est possible du moment qu’on obtient un traçage fin.Puis je commence par faire des demi cercle de manière à réaliser un pique ou une forme de goutte.A la fin j’en rajoute pour combler les trous sans forcément tracer vers le centre, c’est surtout les pointes qui doivent être apparentes.
Puis je fais des petits traits sur les pointes. Et là je commence les détails.
Pour la corde l’inclinaison ne doit pas être régulière du moment que c’est en diagonale.
Puis vous allez faire l’ombre avec des petits trais d’un coin puis à son opposé deux trois traits non identiques.
Maintenant nous allons passer au plumes je vais faire des repères avec la crème ombre, la crème ne sèche pas trop vite de cette manière si on repasse par dessus elle s’estompe là se qui m’intéresse de faire c’est le tour de la plumes et le trait central.
Je fais ça avec le grand pinceau pochoir mais le petit aurait été mieux.
N’oublie pas si la crème est trop pâteuse rendez la fluide avec un d’eau. Je passe à la deuxième plumes et puis la troisième.
Et voilà, la tâche de droite je peux tranquillement l’enlever sans craindre d’aimer le motif puisque j’ai mis le liant pour proteger.
Avec une gomme je vais effacer ce qui a été fait au crayon à papier.
Puis avec la crème à cirer cuivre et un pinceau rond je vais peindre la corde, je dilue la crème avec un peu d’eau pour la rendre translucide et qu’on voit ce que nous avons réaliser auparavant.
Je prends un peu de crème irisé pour la diluer avec un peu d’eau et je vais maintenant peindre l’intérieur des plumes grâce aux repères que nous avons.Je fais attention de ne pas peindre le trait du milieu.
Puis je passe au second, avant cela j’ai estomper le marron pour tester mais cette étape est inutile et ça ne rends que brouillon donc ne le faites pas, juste passe l’irisé sans débordé des repères.
Toujours avec un pinceau rond et la crème ombre très légère nous allons estomper pour créer l’ombre du capteur des rêves.
Nous allons maintenant passer aux couleurs je vais prendre le vert, puis avec un pinceau pochoir j’estompe sans en mettre sur le trait du milieu.
Puis à la fin avec la crème ombre nous allons passer à l’ombre c’est à dire le milieu et les bords extérieurs la crème ombre va fusionner avec la couleur utilisé.Puis sur le rond une touche de turquoise.
Maintenant je fais la m^me chose avec celle du milieu je couvre de turquoise en suite touche final avec la crème ombre sur le milieu et les bords extérieur.
Avec la crème Patine Irisé et une spatule je mets une couche sur le texte que je mettrais en haut à droite du tableau.
Je passes à la troisième plumes avec la crème cuivre puis pareil je finis avec la crème ombre.
J’enlève les tâches et voici le résultat.
Maintenant je passe aux détails pour cela feutre ou plume fin à l’encre noir je donne plus du reliefs avec quelques traits.
Et nous avons fini j’espère que vous avez apprécier le résultat et moi je vous dis à bientôt, BYE

EnregistrerEnregistrer

Comments

comments