Tableau Imitation Bois Teck Multicolor

Bonjour à tous et nous revoilà pour une autre vidéo qui est assez simple et rapide.
Avec un effet de bois teck qui pourrait se marier avec une décoration industrielle chic,
Bon visionnage:

♥ Si vous aimez mes vidéos, n’hésitez pas à me soutenir en vous abonnant (totalement gratuit!).
N’oubliez pas que mes vidéos sont gratuites et pour qu’elles le restent, j’ai besoin d’un maximum d’abonnés alors je compte sur vous, partagez-les avec vos amis ♥



Je vais prendre un tableau de 30X40cm, au départ j’ai commencé avec le tableau en paysage mais finalement je l’ai fini en mode portrait donc faites ce que je fais mais avec le tableau de l’autre sens.
Je vais étaler à la spatule deux couleurs Chalk, le gris Taupe et le Bleu Ardoise je disperse des petits paquets un peu partout puis avec la spatule je vais commencer par étaler le gris taupe pour ensuite étaler le bleu ardoise en essayant de repasser le moins possible sur le même endroit pour ne pas trop mélanger les couleurs.Ce n’est pas grave si je ne comble pas toute la surface puisque je veux créer un effet de bois abîmé.
Ensuite je prends la spatule effet bois et je racle d’en haut vers le bas en inclinant de l’avant vers l’arrière et je fais cela sur tout le tableau. N’oubliez pas de rincer la spatule effet bois juste après utilisation.Et voici le résultat. Maintenant nous allons laisser sécher, pour ce procédé vous pouvez prendre de la peinture acrylique mais avec le chalk lorsqu’il y a des grosses pâtés, au séchage la peinture craque légèrement ce qui donne encore plus un effet de vieilli.
Maintenant pour mieux faire ressortir les reliefs du bois et des craquelures, nous allons passer une couche de liant que nous allons le mélanger avec un peu d’eau deux noisettes de marron et noir mais la quantité que j’ai faite est beaucoup trop vous pouvez largement faire moins de la moitié.
Prenez votre brosse plate mélanger bien puis commencer à étaler attention de ne pas trop en mettre, car moi j’en ai beaucoup mis  après j’ai du incliner pour verser le surplus.
Et laisser sécher vers la moitié du séchage si des gouttes se forme re-étaler de nouveau puis laisser terminer le séchage.Une fois sec voici le résultat que j’aime beaucoup le bois à l’air vraiment abîmé maintenant nous pouvons passer à l’étape suivante.
Je prends une noisette de turquoise et je l’étale sur le côté ou je vais appuyer la spatule, puis j’étale des petites partie sur le tableau ensuite lorsque il n’y a plus de peinture sur la spatule je commence par racler et étirer la couleur de haut en bas puis sur les côtés.
Et je fais la même chose cette fois avec du vert bambou. Racler et étirer au maximum la couleur et finissez par la couleur orange, bienuse vous pouvez opter pour d’autres couleurs selon votre choix.Puis je reprends le bleu ardoise pour peindre tous les bords du tableau.
Maintenant laisser bien sécher puisque nous allons coller par la suite du ruban adhésif en papier.
Donc je colle sur toute la longueur le ruban puis je colle un autre morceau que j’utiliserais comme mesure d’écart et je colle un autre ruban ainsi une fois sur deux.
Maintenant je prend la cire ombre j’en une petite quantité sur le couvercle pour m’en servir et j’étale au doigt sur tous les bords réalisés au ruban adhésif.
Dès que nous avons finis nous allons délicatement retirer les rubans pour les recoller cette fois sur les zones déjà réalisées à la cire ombre. Et on refais le procéder.
Et voilà nous pouvons retirer les rubans puis en garder un pour faire la longueur des planches, faites en sorte qu’elles ne soient pas trop alignés comme ici ça ne fais pas beau faites en un peu de toute les longueurs.
Puis n’oubliez pas d’étaler un peu de cire ombre sur les bords du tableau.
Et nous avons fini le fond maintenant je prends mon pochoir « Créatif », je le place au centre.
Je prends mon pinceau pochoir, je le mouille pour assouplir les poils et je sèche légèrement avant de prendre la peinture, ici j’ai choisi le noir ardoise. N’oubliez pas pour un motif bien net les poils doivent être souples et ne doit pas être trop chargé en peinture.
La peinture sec devient mat et voici le résultat finale j’espère que vous avez apprécié et moi je vous dit à bientôt, BYE

Comments

comments

One thought on “Tableau Imitation Bois Teck Multicolor

  1. Merci Sandy pour cette nouvelle vidéo. Elle me plaît beaucoup surtout avec le mémo joint.
    Je vais m’en inspirer pour mes futurs projets ainsi que peut-être pour le tableau sur NY. que je veux offrir à mon petit-fils.
    Je fais le tri de mon matériel et vous passe une commande des produits manquants cet après-midi.
    Cordialement.

Laisser un commentaire