Simple Facile Comment réaliser de l’Art Abstrait

Bonjour à tous, 
Nous revoilà avec une autre vidéo simple, très simple par contre faut être patiente car elle est aussi très salissante et prend deux jours à réaliser. Temps de séchage oblige.
Demande d’une lectrice:
Malgrés quelles soient très belles les couleurs, elles se ressemblent un peu trop. Peut-on les changer?

+IdeesDecoPeinture On peut changer les couleurs, soit avec des couleurs un peu près ressemblantes comme ici ou alors carrément différentes, c’est à vous de voir si vous souhaitez l’accorder à votre pièce ou alors si vous voulez faire ressortir le tableau avec des couleurs opposées, tout est une questions de gouts mais la technique est là sur la vidéo pour vous aider 🙂
 
 
Ultra facile à réaliser je vous laisse regarder la vidéo et vous dit à bientôt pour une nouvelle vidéo de “Comment réaliser ce tableau” un peu limité car je serais en Italie,
Bon visionnage,
Trouvez les matériels en dessous de la vidéo 😉

♥ Si vous aimez mes vidéos, n’hésitez pas à me soutenir en vous abonnant (totalement gratuit!).
N’oubliez pas que mes vidéos sont gratuites et pour qu’elles le restent, j’ai besoin d’un maximum d’abonnés alors je compte sur vous, partagez-les avec vos amis ♥[wysija_form id=”1″]

Etape par étape :

Prenez six pots ou gobelets et insérer de l’eau un peu moins que la moitié.
Ensuite sur un pot j’ai mis du vert bambou, sur un autre du vert pomme pastel sur deux du jaune naples et les deux derniers sans rien pour l’instant.
Puis je rajoute sur un pot avec le jaune naples du noir et du marron sienna.
Je commence par dilué la peinture à l’eau du vert bambou et je rince le pinceau sur le sixième pot. Ensuite je dilue la peinture du vert pomme puis je rince à nouveau le pinceau sur le 6ème pot. Et je refais la même chose avec le jaune naples et le 4ème pot nous allons obtenir du taupe et sur le pot où on a rincé le pinceau, on obtiendra du kaki.
Nous avons nos couleurs prête, je peux les mettre sur le côté.
Je m’excuse d’avance si le cadrage n’est pas terrible, c’est parce que j’ai prit un grand tableau qui met beaucoup plus en valeur qu’un petit tableau.
J’ai pri un brosse plat large mais par la suite j’ai le pinceau éventail qui est beaucoup plus pratique dont je vous conseil de prendre le pinceau éventail.
Je commence par incliné mon tableau et à faire dégouliner la première couleur le vert bambou et je laisse sécher.
Une fois que c’est sec je refais la même chose mais avec le vert pomme, puis la couleur taupe. C’est pour cela que je vous dit que ça prendra deux jours car il faut attendre le séchage entre chaque couche et qu’on ne pourra pas accélérer avec le sèche cheveux.
D’une façon nous avons commencer par créer les traits maintenant nous allons étirer la couleur et pour cela on va s’aider du spray, j’ai pri ici d’un produit de nettoyage vide et je l’ai rempli d’eau.
Je peux ici mettre des coups de pinceau un peu partout car le spray va faire le boulot. Donc je met du jaune nappe un peu partout et j’estompe au spray et je laisse dégouliné, toujours avec le tableau incliné sans attendre je met le taupe et je spray et j’attends que ça sèche lorsque c’est à moitié sec je peux finir au sèche cheveux sans avoir peur de déformer les formes.
Et je continue avec les couches ici avec le vert bambou puis petit détail supplémentaire, prenez votre pinceau donner des coups en l’air pour former des giclées sur le tableau et attendez en core que tout soit bien sec.
Puis je refais la même chose avec la couleur taupe, je fais dégouliner la couleur et je gicle cette même couleur avec le pinceau.
Maintenant nous allons commencer par faire les mêmes couleurs mais plus épaises car jusqu’ici c’est comme si nous avions fait le fond, maintenant nous allons donner plus de vie à la peinture avec une texture plus épais mais pas trop car sinon on aurait du mal à faire dégouliné.
Donc je fais couler le kaki sur le tableau et donne quelques coups de spray et j’attends que ça sèche.
Je refais la même chose avec le vert pomme, j’épaissi puis je fais couler sur le tableau et donne des coups de spray.
Je refais la même chose avec le vert bambou mais on mettons plus de quantité sur le centre. J’incline plus ou moins le tableau selon la vitesse de coulement que je veux donner et je donne des coups de spray et attendez encore que tout soit sec, j’ai eu de la chance avec la chaleur de la semaine dernière la peinture sécher vite.
Et je refais la même chose avec la couleur taupe et coups de spray.
N’ayons plus de peinture je refais trois couleurs légèrement plus épaisses, ici le jaune naples, le vert bambou mélangé avec du jaune naples et le vert pomme.Cette fois nous allons faire couler trois couleurs en même temps, le coup final.
Donc je fais dégouliné les trois couleurs et je spray un peu.
Et j’attends que ça sèche.
Maintenant pour donner un coups de “peps” j’ai voulu mettre de la dorure.
Donc comme la colle dorure est épaisse je l’ai dilué légèrement avec de l’eau pour pouvoir la faire dégouliner et j’attends pour la dernière fois le séchage.
Je ne savais pas quelle couleur allait mieux faire ressortir les couleurs choisi sur le tableau, j’ai opté pour le doré hologramme mais j’aurais du prendre le doré tout court je pense, enfin chacun c’est gout on aurait pu prendre vert, bleu ou argent.
Donc pour un collage pas net, je préfère froisser la feuille avant, pour un effet un peu craquelé.
Et je commence à coller la feuille, comme la colle a été dilué à l’eau elle n’est pas très forte donc n’hésitez pas à bien gratter avec vos doigts pour que la feuille se colle bien sur le tableau.
Et nous avons fini BYE ♥♥♥♥♥♥♥

Comments

comments

One thought on “Simple Facile Comment réaliser de l’Art Abstrait

Laisser un commentaire