Réaliser un Transfert avec une impression Jet d’encre : Effet Vintage ou 2 façons pour transfert plus net


Salut à Tous! J’avoue que mon imprimante jet d’encre était en panne et que tout ce temps mes transferts ont été réalisé avec une imprimante laser. Et biensûr le transfert au laser est beaucoup plus facile puisque l’encre ne coule pas au contact de matière liquide. Depuis  j’ai eu beaucoup de commentaires concernant le transfert jet d’encre. Avec une impression Jet d’encre, la manoeuvre est plus délicate car l’encre bave. C’est pourquoi j’ai préféré faire une vidéo (plus parlant) qui montre aux détails comment réaliser son transfert avec une impression jet d’encre.

NOUVEAUTÉ : une nouvelle vidéo pour des transfert jet d’encre beaucoup plus net

J’ai aussi une lectrice qui nous partagé un super conseil, elle fait son impression sur du papier soie et l’imprime en mode miroir de manière à coller de l’autre sens pour que la colle ne soit pas au contact de l’encre, c’est une super technique. Je l’ai essayé avec la feuille fibre mais ça ne marche pas puisque sur l’autre coté on voit les fibres donc à faire que du papier soie, la feuille aura moins de texture mais ce qui reviendrai un un transfert lisse comme la feuille transfert mais en mieux car on n’aurait pas a frotter le papier.

Bon voilà pour les petites news.

Bon visionnage,

♥ Si vous aimez mes vidéos, n’hésitez pas à me soutenir en vous abonnant (totalement gratuit!).
N’oubliez pas que mes vidéos sont gratuites et pour qu’elles le restent, j’ai besoin d’un maximum d’abonnés alors je compte sur vous, partagez-les avec vos amis ♥



Comments

comments

39 thoughts on “Réaliser un Transfert avec une impression Jet d’encre : Effet Vintage ou 2 façons pour transfert plus net

  1. super idée à faire ! je fais partie d’un club “atelier libre” où on délire sur plein de choses , surtout en recyclage et récup
    on va essayer ça dès que possible
    j’attend les autres idées avec impatience

  2. Bonjour, Le papier ordinaire de 80gr a ondulé?bizarre…le gel médium utilisé était de quelle marque?

  3. Bonjour,
    je voulais savoir quelle sorte de papier dois-je utilisé.
    J’ai pris du papier ordinaire, mais tout est devenu ondulé.
    Même sur mon tableau.

    Merci

  4. J’avais pensé au papier soie mais je préfère comme même la texture du papier avec la fibre de riz, en tout cas merci pour l’astuce car je n’avais pas pensé à coller à l’envers 🙂 merci

  5. Merci Sandy pour toutes vos petites et grandes astuces. Je partage avec vous ma technique : perso, au lieu du papier fibré, j’utilise du papier de soie (style celui que l’on trouve dans les boîtes à chaussures). J’imprime en miroir, en suivant les mêmes précautions pour le passage dans l’imprimante. La face imprimée sera donc le verso. Je mets une couche de gel médium sur la toile, pose le papier recto au dessus. L’encre d’impression se trouvant sur le verso, je peux lisser la face sans faire de coulures. J’espère que mon explication est assez claire et vous sera utile.

  6. Bonjour Sandy !
    Je débarque juste sur le transfert de photo et je viens de tomber sur ton site qui est vraiment génial ! Je n’ai pas encore eu le temps de regarder toutes tes vidéos, mais je me demandais s’il est possible de transférer sur bois à partir d’une image de magazine, journal, ou autre ? Bref, à partir de papier que l’on a pas préalablement imprimé soi-même. Aussi, comme je suis novice, je voulais te demander aussi si le gel médium utilisé pour le transfert est le même que celui qui sert à donner du volume et de l’épaisseur aux peintures acryliques, ou est-ce un gel médium spécifiquement utilisé pour le transfert ?
    J’espère que tu pourras me répondre, merci beaucoup d’avance, et bravo encore pour ton site, je vais continuer à m’y balader !

  7. Un petit coucou pour te tenir au courant de ma réalisation!
    Mon transfert avait réellement un effet vintage mais comme je ne désirais pas cet effet, j’ai repassé sur les traits avec de la peinture, ça donne bien aussi !

    Bonne continuation !

  8. Merci Sandy ! Je viens de recevoir ma commande ! Super =)
    C’est très gentil à toi mais je vais me débrouiller pour le transfert avec mon imprimante Jet d’encre. D’ailleurs, j’ai essayé de sécher le gel médium sur l’image mais après le transfert ne se fait plus du tout donc avec mon imprimante, je ne dois pas le faire sécher je pense ! Je vais réessayer et je te tiens informée ! Encore merci!

  9. Ca va être dure de faire un transfert net avec une imprimante jet d’encre, faut forcément aller photocopié ton image pour l’avoir en laser. Mince! tu m’aurais dit plutôt j’aurais imprimé ton image au laser pour la glisser dans ta commande. On l’a envoyé hier…

  10. Bonjour Sandy,

    J’adore ton site! D’ailleurs, je viens de te passer une commande que je devrais recevoir d’ici peu!
    Je viens de faire un essaie de transfert d’image avec mon imprimante jet d’encre. J’ai juste une question, comme on ne peut pas mettre d’huile avec une imprimante jet d’encre, comment faire si on veut un effet non vintage? Type rénovateur d’image?

    Je te remercie par avance,

    A bientôt !

  11. Si la peinture à l’huile est totalement séchée, oui vous pourrez faire le transfert mais attention car si la peinture est encore finement humide le transfert ne se fera pas, voilà bonne soirée

  12. est-ce possible de faire le transfert sur une peinture à l'huile (sèche naturellement)? en passant j'adore vos vidéos.

  13. Désolée je viens de voir que maintenant votre message mais je pense que sur ma dernière vidéo, vous trouverez votre réponse car je reparle du transfert, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas

  14. super ce site !!Aujourd hui j’ai essayé le transfert avec une impression à jet d’encre , une catastrophe au bout de trois essais l’image et quand même restée sur support mais elle est à peine reconnaissable. Je me demande si j’ai laissé sécher suffisamment !!! sur le medium transfert que j’ai acheté ,ils mettent 6 h mais comme toi j’ai chauffé avec mon fer à embosser bien 5 minutes l’image seule et encore quand j’ai collé l’image sur son support !!!voilà !!!que faut il que je fasses pour réussir !!!!
    MERCI SANDY POUR TOUTES TES IDEES ,TES SUPERBES VIDEOS………

  15. Bonjour mouton,

    Lors de ton application, essayes de lisser ton image à l’aide d’un racloir ou le dos d’une cuillère à soupe, cela permet de chasser les bulles d’air…
    J’espère t’avoir aidé 🙂

  16. bonjour,
    super la vidéo pour transfert à jet d’encre .j’ai un pti soucis avec le gel medium ,il fait comme des ptis grumeaux et j’ai peur que sur le transfert cela se voit comment faire… si vous avez un conseil merci d’avance et encore une foi c’est génial je ne connaissais pas cette méthode

  17. Bonsoir, merci beaucoup c’est toujours un grand plaisir de savoir qu’on apprécie mes vidéos. Pour le transfert, oui elles sont toutes à l’envers pour qu’au moment l’on transfert l’image se voit à l’endroit. Vous pouvez l’imprimer normalement si vous souhaitez pour les images mais lorsqu’il y a des lettres faut impérativement qu’elle soit à l’envers. Voilà à bientôt Sandy

  18. Bonsoir et félicitations pour ce travail magnifique et inspirant… MERCI de nous partager toutes ces techniques… une petite question concernant les transferts : je remarque sur toutes les vidéos que j'ai regardées concernant le sujet, qu'à chaque fois les photos imprimées sont retournées pour les appliquer sur le support… donc elles vont se retrouver inversées en définitif, NON ???

  19. Les explications sont claires et les images qui accompagnent le sont tout autant. Je viens de découvrir cette mine d’informations et je m’aperçois que j’utilise la même marque de produits ; je n’ai plus qu’à compléter la gamme. Je suis arrivée ici par hasard, en quête de renseignements sur les transferts … heureux hasard … Je ne vais plus vous quitter. Merci pour ce partage.

  20. Le gel medium Liquitex est plus épais par conséquent prendra plus de temps au séchage mais une journée et une nuit me semble suffisant… c’est bizarre, n’hésitez pas de donner un coup de pousse avec un sèche cheveux. 🙂

  21. Je suis super contente de votre site et de vos explications. Magnifiques vos tableaux. Moi, j’ai essayé de commencer un tableau avec en premier du gel médium mat en tube “liquitex” et cela fait une journée et une nuit que le gel est étalé, mais pas sec. Est-ce normal? Combien de temps de séchage faut-il?
    Merci

  22. Bonjour,
    Le nom exact est “gel medium” ensuite il peut être mat ou brillant, après c’est une question de marque est de prix, il y a de la marque pebeo,golden,basics,liquitex, sur ce site on vends le gel medium qui est mat ou brillant de la marque Fevicryl.

  23. Bonjour à vous toutes et tous,
    je viens de découvrir ce site,alors j’aimerais bien me lancer de transférer une photocopie de ma photo sur une toile.
    pourriez vous me donner le nom exact du gel médium? car il y en a ,?je passerai la commande
    merci et à tout de suite
    SL

  24. Superbe explication pour l'imprimante jet d'encre….j'adore ton site…j'y reviens très très souvent…en janvier je passerais une commande..car tes prix défient toute concurrence ( rassures-moi…tu livres bien en France? )
    Allez, bisous mon amie..et reviens-nous avec des tonnes d'idées.

  25. Tu as toujours des idées formidables, tu es incroyable, merci pour toutes tes créations. Je te souhaite e merveilleuses fêtes de fin d'année. Bise

  26. Tu es géniale d'y avoir pensé, ton tuto m'est d'une grande aide. J'ai une imprimante jet d'encre et n'osais pas faire de transferts. Je vais me lancer. merci et gros bibis.

  27. Un grand merci pour l idée, comme j ai une imprimante à jet d encre, j avais de très mauvais résultats . Des aujourd’hui hui je vais essayer.
    Vos vidéos sont toujours de bonne qualité et je les adore encore merci

  28. C’est super ce tuto, je galérai avec mes transferts, je vais m’y mettre en faisant comme vous, je me demandais si ça ne venait pas des marques des encres quand ça coulait!!! en tout cas merçi du partage, j’aime beaucoup vos tableaux!!! et bonne continuation.ingrid

Laisser un commentaire