Réaliser un Tableau pour votre Cuisine

Bonjour,

Voici le Tableau à réaliser pour le mois de juillet.

J’espère que vous l’apprécierez, il est assez simple à réaliser.

Bon visionnage,



♥ Si vous aimez mes vidéos, n’hésitez pas à me soutenir en vous abonnant (totalement gratuit!).
N’oubliez pas que mes vidéos sont gratuites et pour qu’elles le restent, j’ai besoin d’un maximum d’abonnés alors je compte sur vous, partagez-les avec vos amis ♥[mc4wp_form id=”13692″]

ETAPES :

Sur le thème de la cuisine :

Toujours sur un tableau de 30X40 mais biensur vous pouvez prendre d’autres mesures.

Nous allons marquer des petits repères pour diviser le tableau en deux. Ici 20 et 20 cm.

Au centre nous marquerons aussi un repères pour savoir +ou- la place que prendra “Bon Appétit”.

Je trace au crayon à papier en m’aidant du pochoir.

Pour le premier fond je vais prendre du kaki,du gris et du blanc écru.

La couleur dominante sera le kaki, à cela mettez du blanc écru et une pointe de gris.

Mon pinceau était trop humide donc faites attention cela vous évitera de refaire plusieurs couches.

Ensuite avec la couleur restante et toujours avec le même pinceau, mettez une petite pointe de turquoise.

Essayez de faire plus claire de ce que je viens de faire.

J’avais fait un croquis et les couleurs étaient plus claires et plus sympas comme rendu donc faites un ton plus claire que le mien.

J’aurais dû rajouter du blanc écru au lieu du gris. Et peignez l’autre moitié coté droit.

Commencez par le bas de cette manière à la fin vous allez mêler la couleur avec l’autre pour faire le dégradé.

Ici j’aurais dû laver mon pinceau pour refaire la couleur car je voulais faire une couleur ardoise mais du coup je l’ai raté, donc vous lavez bien votre pinceau et mélangez du gris avec une pointe d’indigo pour l’autre moitié coté gauche.

Commencez avec le coté où il n’y a pas encore de couleur pour ensuite finir par le coté où il y a de la couleur pour faire le dégradé.

N’oubliez pas de faire le contour du tableau.

Ensuite avec la même couleur ajouter du bleu lavande et du blanc écru, je l’ai trouvé trop foncé alors j’ai rajouté de la couleur pour éclaircir.

Et peignez.

J’ai refais le coté du bas pour l’éclaircir mais si vous avez bien fait dès le départ il y a pas besoin.

Maintenant j’attends que ça sèche pour pouvoir faire le centre.

Pour le centre j’ai prit le blanc écru et du gris. La première couche je l’ai dilué avec un peu plus d’eau pour qu’il se diffuse avec les autres couleurs.

J’attends que ça sèche et ensuite je mets la deuxième couche qui sera plus prononcé.

Et j’attends que ça sèche pour pouvoir fixer les couleurs avec du liant et un peu d’eau.

Et j’attends que ça sèche encore.

Maintenant je prends mon pinceau pochoir, du blanc écru et une pointe de kaki pour réaliser les briques un haut à gauche, à l’aide du pochoir brique et je tapote avec mon pinceau.

Ensuite je prends le pochoir “règles de maison” et cette fois que avec du blanc écru je vais tapoter sur les lettres.

Maintenant nous allons passer à l’effet bois, pour cela je prends du gris, bleu lavande et une petite pointe d’indigo et je mélange.

Directement avec mon doigts je vais l’étaler sur le coté du bas gauche du tableau, attention que le mélange ne soit pas trop sec, si besoin mélangez le avec une pointe de liant.

Je prends ma spatule effet bois et je commence à racler vers le bas tout en inclinant vers l’avant et l’arrière pour créer l’effet bois.

Vous pouvez repasser une ou deux fois si vous n’êtes pas satisfait mais attention, si vous le faites trop vous allez perdre en relief.

Je passe un coup de chiffon sur les quelques tâches indésirables.

Pour mieux faire ressortir les rainures du bois, je mélange le liant avec un peu d’eau et une pointe de couleur, ici de l’indigo mais je vous conseille un ton plus clair.

Et j’étale le liquide sur le motif et je laisse sécher.

En attendant pour le prochain motif, j’ai voulu mettre du gel 3D avec du bleu indigo sur le pochoir, sauf que j’ai fait bouger le pochoir et le mot “expresso” n’est pas sortie aussi net que je le voulais … alors avec un chiffon je l’ai retiré et j’ai laissé sécher le reste avant de pouvoir replacer le pochoir.

Je me suis attaqué en attendant,du coté haut à gauche, pour cela j’ai prit du médium de structure et une pointe de bleu indigo, à l’aide d’une spatule, j’étale la pâte sur la motif.

Je l’ai fait de cette couleur mais par la suite je repasserai en crème donc si vous pouvez directement mélangé le médium de structure avec du blanc écru et du gris ça sera mieux.

Une fois sec pour mieux faire ressortir le motif j’ai dilué encore du liant avec un peu d’eau et de l’indigo et j’ai placé le liquide autour du motif. Et je laisse sécher.

Pour faire plus rapide j’ai fini le motif expresso avec le pinceau pochoir et la couleur bleu indigo.

Je tapote bien pour que les poils du pinceau pénètre bien sur le partie fine du pochoir.

Je centre bien le motif et je prends le médium du structure , je n’ai plus qu’à étaler avec la spatule.

J’ai ensuite rincé mon pochoir pour pouvoir le réutiliser, n’oubliez pas qu’après chaque utilisation du pochoir faut rincer pour pouvoir le réutiliser par la suite.

Optionnelle: J’ai prit une pointe de violet avec une éponge. Je vais faire le tour du tableau cela met en valeur les couleurs du tableau.

Comme je vous l’ai dit précédemment, j’ai repassé sur le motif en crème pour éclaircir le tableau trop foncé à mon goût donc si vous l’avez fait avant pas besoin de passer par cette étape.

Lorsque le motif est assez dur, je peux replacer le pochoir pour rajouter un ornement supplémentaire et voilà! nous avons fini j’espère que vous avez apprécié!

Comments

comments

15 thoughts on “Réaliser un Tableau pour votre Cuisine

  1. Bonjour , j’ai découvert vos vidéos et c’est un véritable régal !!! j’aimerai commandé certains de vos pochoirs , avez vous une boutique ??? merci pour votre réponse , Edwige Stiée , mon adresse mail ; stiee.gerard@wanadoo.fr

  2. bonjour Sandy.
    je ne reçois toujours pas de vidéo,ni dans les indésirables ni ailleurs.
    je suis vraiment déçue car j’apprécie beaucoup ton travail,encore merci pour se que tu fais.A bientôt j’espère….

  3. Vous êtes bien dans la liste, je pense que mes mails pour les vidéos doivent aller directement dans votre corbeille indésirable car il n’y a pas longtemps, une personne m’a demandé de la désabonner car mon mail avait trop de spams, j’imagine du fait d’envoyer les mails en paquet, je dois être perçu comme de la publicité indésirable. Donc vérifiez et tenez moi au courant si vous avez trouvé mes mails dans les indésirables.

  4. sandy j'adore vos vidéos, je suis à fond pour ma nouvelle passion, j'attends vos prochaines vidéo. Merci beaucoup Je voulais vous commander des articles mais apparemment cela ne fonctionne pas

  5. avez vous unendroit où nous pouvons cocher "j'aime" sur facebook pour faire suivre à un maximum de personnes ? vos réalisations m'enchantent à chaque fois, et j'attends toujours avec impatience les nouvelles vidéos.. merciiiii!!!!!!!!!

  6. Bonjour
    Super ton tableau cuisine je compte le refaire. Une fois de plus tu nous épate !!!!aussi il me faut juste les pochoirs car j habite la Belgique j espère trouver plus ou moins les mêmes. Moi aussi petit problème au début de ta vidéo je compte te le signaler.
    Merci Sandy et vivement le mois Aout pour le prochain.
    Val

  7. encore merci Sandy, toujours très interressant de voir le travail accompli
    on prend vraiment beaucoup de plaisir bravo!!

    Patricia

  8. Bonsoir Sandy. Petit problème au niveau de la vidéo. j’espère que tout rentrera dans l’ordre bientôt et que je pourrai voir ce beau travail. Merci pour tout. bien à toi. mcl

Laisser un commentaire