Comment faire un Tableau Shabby Modèle 5

Bonjour à tous,

Nous revoilà pour une nouvelle vidéo mais tout d’abord je m’excuse pour la prise de vue comme le tableau été plus grand c’était pas evident donc voilà…

Bon visionnage,


Lien vidéo Moulures, cliquez ici
Materiels:

♥ Si vous aimez mes vidéos, n’hésitez pas à me soutenir en vous abonnant (totalement gratuit!).
N’oubliez pas que mes vidéos sont gratuites et pour qu’elles le restent, j’ai besoin d’un maximum d’abonnés alors je compte sur vous, partagez-les avec vos amis ♥

Etapes
Je vais commencer par prendre l’imprimée « cartes postales du monde” et je découpe à la main.
Je les places pour connaitre l’emplacement par rapport au tableau et au modèle et je trace les repères au crayons à papier.
Au gris ou noir très très léger nous allons aussi faire le repère du modele, n’oubliez pas pour de belles empreintes mouillé et sécher votre pinceau pochoir pour rendre les poils souples et qu’ils puissent aller partout dans les recoins.
Ensuite je prolonge la robe au crayon à papier.
Nous allons commencer par le fond, ici je prends le gris mauve et à la brosse plate large je peins sur le tableau.
Pas la peine de peindre uniformément car le but c’est de faire un fond vieilli.
Ensuite prenez la crème ombre pour faire les ombres autour du modèle et des encadrements, avec votre doigt mettez grossièrement autour puis pour estomper le pinceau pochoir légèrement humide, mais vraiment très peu.
Ensuite prenez la couleur crème de lait et utilisez vos pochoirs à motif pour faire le fond, pour le matériel utilisé le lien est en bas en barre d’infos.
Et j’étale la couleur avec le motif un peu partout sur le tableau. Lorsque je fais le tableau rien est prévu au départ alors je teste de cette manière si je fais des fautes je peux vous prévenir car ça peut vous arriver aussi.
Ici j’ai testé la couleur vert anis mais j’estime que rester qu’avec la couleur crème de lait c’est tout aussi bien.
Ensuite je prends le pochoir Oiseaux et je marque au gris taupe . C’est le fond donc il faut que le marquage soit très léger.
N’oubliez pas lorsque les poils du pinceau commence à sécher le marquage devient pus difficile surtout pour les recoins alors n’hésitez pas à mouiller le pinceau puis essorer au chiffon le surplus d’eau.
Optionnel je rajoute quelques traces de vet anis par dessus.
Donc j’en mets au bout de chaque coin du tableau en haut.
Pour son petit effet shabby, je réalise ce motif grâce au pochoir Shabby2 et toujours au gris taupe j’étale la peinture.
Maintenant nous allons coller la feuille à motif du début à l’aide du liant.
Puis nous allons passer au modèle avec la couleur crème de lait je peins la peau. J’ai oublié un coin avec le fond au gris mauve.
Je prends mon couteau et la pâte à texture pour créer du relief à la robe, je me souviens à mes début j’hésitais je tremblais de mal faire mais en fait le meilleur résultat c’est le geste confiant et si ça sort mal, c’est pas grave, on racle et on recommence, les traits de repères sont là pour vous orienter donc les plis faites là où ça vous sort.
Dans l’effet vieilli ce que j’aime aussi c’est lorsqu’on prends son pinceau humide de peinture dilué à l’eau pour en cliquer sur le tableau, ici je le fais avec la couleur crème de lait.
Maintenant passons à l’encadrement, il y aura un lien en bas pour la petite vidéo explicative. J’ai seulement utilisé la douille etoile à 6 points et la demi lune. Je vous laisse regarder.
On laisse sécher et on passe à la robe….je vais la peindre avec du rose bonbon.
Puis je replace le pochoir Modele 5 et je passe avec la couleur crème ombre puis au noir léger sur les yeux le contour des cheveux…
Optionnel passer sur les détails à la plume ou pinceau fin et au noir.
Au pinceau rond je joue sur les ombre aussi.
Maintenant je vais coller avec la pâte à texture les moulures réaliser avec la douille ou avec des moules.
Ensuite je vais relier avec des petites fleurs faites directement sur le tableau.
J’attends 3 bonnes heures pour que le tout sécher bien.
Pendant ce temps je dilue de l’eau avec une pointe de mauve , faut qu’il soit très transparent et j’étale sur les fleurs.
Ensuite je passe à la robe pour faire ressortir les plis de la robe.
Optionnel je dilue aussi du turquoise et j’en mets sur quelques zones.
J’essaie d’accélérer le séchage au sèche cheveux .
Mais pour passer à la peinture des fleurs vaut mieux attendre la nuit pour que les moulures soient bien dures.
Je vais passer aux crèmes à cirer, ici l’irisé c’est pour les encadrements, faut pas peindre entièrement mais juste passer des coups pour faire ressortir les reliefs.
Puis je passe au rose pour la robe c’est surtout pour les reflets métallisé, une fois sec frotter au chiffon pour mieux faire ressortir la brillance.
Maintenant je vais jouer avec le turquoise et rose sur les fleurs le mélange donne aussi du violet, par contre pour ici essayer de frotter au chiffon si vous le pouvez car ça serait dommage d’abimer les fleurs.
optionnel une point de stylo gel au centre des petites fleurs.
Je continue à jouer avec les reflets des cheveux si vous le souhaitez.
Maintenant couvrez le tout au vernis de votre choix.
J’espère que vous avez apprécié et moi je vous dis à très bientôt, pour une nouvelle vidéo BYE

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Comments

comments