DIY Tableau Simple et Rapide

DIY Tableau Simple et Rapide

 

 

Nous allons faire un tableau sympas facile et rapide à réaliser donc

Bon visionnage,

♥ Si vous aimez mes vidéos, n’hésitez pas à me soutenir en vous abonnant (totalement gratuit!).
N’oubliez pas que mes vidéos sont gratuites et pour qu’elles le restent, j’ai besoin d’un maximum d’abonnés alors je compte sur vous, partagez-les avec vos amis ♥

MATERIELS


Réaliser un Tableau Simple et Rapide:

Sur un tableau de 30X40cm je vais commencer par prendre la brosse plate large pour peindre le fond.
Pour cela j’utilise la couleur “Crème de Lait ». C’est un exemple de couleur car biensur vous pouvez opter deux couleurs de votre choix exemple ici j’ai fait gris taupe sur rose bonbon.
Je peins tout le tableau et je n’oublie pas les côtés. C’est une peinture qui sèche vite, maintenant nous allons la couvrir avec du liant et on attends le séchage.
Je prépare ma spatule effet bois.
J’avais une peinture bleu ardoise ouverte depuis un an et biensur elle s’est épaissi donc je rajoute du liant et je remue pour la rendre plus fluide.
Maintenant j’ajoute une couche assez épaisse sur toute la surface.
Je prends ma spatule et je racle légèrement en descendant vers le bas toute en inclinant de l’avant vers l’arrière.
Le surplus de peinture vous pouvez le remettre dans votre port. Et je recommence avec ce qui reste de peinture sur votre pinceau, estomper le bleu sur les bords.
Maintenant pendant que tout soit bien sec, nous allons laver la spatule et pinceaux…
Tout est sec maintenant je vais prendre un ruban adhésif en papier pour limiter les planches de bois.
Je prends la crème ombre et j’estompe l’ombre sur sur le contour, à faire au doigt ou au pinceau pochoir, quand je peux utiliser les doigts je le fait, j’aime le contact des matières.
Dons je fais bien le tour ensuite avec le pinceau pochoir je vais faire des mouvements verticaux et horizontaux sans trop appuyer pour faire ressortir les veines des planche de bois. Puis je passe à l’autre placent et je comble tout le tableau.
A chaque je me fais aider par le ruban adhésif.
Ensuite placer le pochoir au centre et passer la crème ombre sur tout le motif. Voilà ce que ça donne.
Maintenant décaler logement sur la droite ou gauche  et vers le bas ou haut.
Maintenant prenez la pâte à texture et une spatule assez longue. Tenez bien votre pochoir et étalez la pâte sur tout le motif.
Puis on retire délicatement voici le résultat. Une fois la pâte bien dure nous pouvons passer une couche de vernis avec le liant.
N’oubliez vous pouvez varier les couleurs. J’espère que vous avez aimé cette petite vidéo et je vous dis à très bientôt,

 

Comments

comments