Deux façons de faire des cadres originaux


Aujourd’hui nous allons voir comment faire deux jolies cadres totalement différents.

Un cadre de roses dans les tons pastels un tout autre style, c’est à dire un cadre à l’effet patiné et aux reflets scintillants.


♥Si vous aimez mes vidéos, n’hésitez pas à me soutenir en vous abonnant à ma chaine (totalement gratuit !). Cela vous permettra entre autre d’être avertie à chaque nouvelle vidéo ! Il vous suffit de cliquer ci-dessous et d’y inscrire votre email ♥[wysija_form id=”1″]

ids=”10974,10443,10893,10894,10877,10884,10880,10883,10951,11077,11076,10954,10899,10847,10897,10478″]

Etapes à suivre :Cadre Roses:

J’ai trouvé des cadre en bois nature sans vernis, sympas, qu’on peut décorer à son gout .

Donc je prends ma spatule et ma pâte à texture et je met une bonne couche sur la face du cadre.

Je vous rassure ma pâte est vraiment pâteuse car elle doit être ouverte depuis un an! mais bon ça tombe bien car nous allons l’utiliser en la laissant sécher un peu pour pouvoir la travailler.

J’enlève l’excèdent sur les cotés avec la spatule et je laisse sécher environ 5 min.

Je prends ensuite mon pinceau sculpteur et je commence par faire comme une spirale qui va en rond vers l’extérieur et l intérieur.

Je tourne et tourne jusqu’à qu’elle prenne forme et que je sois plus ou moins satisfaite de la forme d’une rose.

Je fais des ronds plus ou moins grands, et je les pose de façon irrégulière sur le cadre.

Vous pouvez voir que sur certaines zonez la pâte se décolle mais c’est pas grave car elle sera combler par le gesso ensuite.

Vous pouvez voir que vers la fin la pâte était trop sec pour pouvoir la tourner donc je l’ai mouillé avec de l’eau, biensûr ne mouillez pas trop car sinon la pâte sera trop fluide et vous n’aurez plus qu’à attendre que ça sèche un peu pour refaire la rose.

Et voilà moi j’ai laissé sécher toute la nuit avant de passer à l’étape suivante.

Donc je peins toute le reste du bois avec du gesso et je laisse secher.

Maintenant je prépare la couleur, elle doit être fluide et transparente donc sur un récipient je met un peu d’eau du rose pastel et du blanc écru et je mélange le tout.

Avec un pinceau je vais maintenant caresser les roses pour que la couleur s’y dépose toute seule. Car le but n’est pas de colorier entièrement les roses mais que la couleur se dépose uniformément sur les pétales laissant apparaître des zones blanches.

Ensuite pour donner de la profondeur je met une toute petite pointe de noir sur la peinture, ça va foncer légèrement la couleur et avec cette couleur je vais déposer une pointe  au centre des roses.

Avec la peinture qui me reste je vais peindre tout le reste du cadre.

Sur l’impression que j’ai faite pour ce cadre je vais prendre la crème patine pour estomper la couleur à l’aide d’une eponge sur les bords du transfert.

Optionnel je l’ai mélangé avec une pointe de rose crème patine, et j’en ai mis sur tout le cadre.

Losque j’en met sur les roses j’en met très legerment sur le dessus.

J’ai protegé le transfert, j’ai mis une grosse couche de vernis mais sincèrement je préfère le diluer avec un peu d’eau pour le rendre plus fluide et de cette manière on ne s’aperçoit pas les traces de pinceau, car le vernis direct est trop épais à mon goût.

Bref, je met au stylo nacré mon petit mot perso, avec la spatule j’ai mi la pâte du stylo pour mettre un coeur au pochoir et je n’ai plus qu’à attendre que ça sèche.

Et voilà 

Cadre 2

Alors pour ce cadre j’ai employé une autre technique avec les feuilles hologrammes, je ne suis pas allée au fond de mon idée mais c’est pas grave je ferais d’autres vidéos, j’adore c’est feuilles holo mais bref passons au cadre :

Donc je commence par prendre un pochoir le poser sur le cadre et à l’aide d’une spatule je vais mettre du medium de structure, je corrige l’excèdent avec ma main ou bien un pinceau.

Et je refais la même chose sur les quatres coins du cadre et je laisse sécher.

Une fois sec, je met de la colle mixtion sur un récipient et avec un pinceau je vais l’appliquer sur tout le cadre, je vous dis d’avance je n’ai pas assez mis de colle, vous n’hésitez pas à mettre une bonne épaisseur.

Ensuite je laisse reposer pendant 20 min environ.

Je prendre ma feuille holo argent et je la froisse avant de la poser sur le cadre et j’appuie.

Je fais la même chose avec la feuille holo or et j’avais aussi une feuille roude.

Je fais en sorte de coller des petits éclats un peu partout c’est ce qui va donner les reflets au cadre.

Ensuite avec de la crème patine verte et un pinceau mouillé je vais appliquer la couleur sur tout le cadre.

C’est surtout pour combler les zones ou e bois apparaît encore.

Une fois que c’est sec je vais lustrer la patine pour mieux faire ressortir les reliefs.

Vous n’avez plus qu’à protéger votre cadre avec du vernis.

J’espère que vous avez aimé les deux cadres et moi je vous dis à bientôt

Comments

comments

3 thoughts on “Deux façons de faire des cadres originaux

  1. Bonjour… ce que tu fais es juste génial… j’adooore ! J’ai une petite question cependant : je crée pour mes propres besoins des petits meubles en carton et je me demandais si toutes les techniques sur bois du genre “tableau pour la cuisine” ou “tranfert d’image” par exemple, peuvent fonctionner sur du carton ? En fait avant de travailler le carton j’y passe une voire deux couches de Gesso et ensuite je commence à décorer mais les techniques que tu utilises me plaisent beaucoup ! Merci de partager ton talent !
    Cordialement
    Brigitte

Laisser un commentaire