Comment faire un tableau d’animaux sans dessiner des animaux

Comment dessiner un tableau d’animaux sans dessiner des animaux

Bonjour et bienvenus pour une autre vidéo Tuto sur Idees deco peinture!
Christiane qui suit mes vidéos, m’a dit demandé de l’aide pour un tableau .
Elle voulait un éléphant avec son petit donc me voilà entraine de faire un tableau sur les Éléphants.
Je vous rassure, même moi je ne sais pas dessiner des animaux réalistes c’est pour cette raison que….j’ai une astuce!
Pour donner l’illusion de les avoir peints nous même. 
J’espère que vous apprécierez ce tableau,

Bon Visionnage,


♥ Si vous aimez mes vidéos, n’hésitez pas à me soutenir en vous abonnant (totalement gratuit!).
N’oubliez pas que mes vidéos sont gratuites et pour qu’elles le restent, j’ai besoin d’un maximum d’abonnés alors je compte sur vous, partagez-les avec vos amis ♥




MATERIELS:

PEINTURE ACRYLIQUE EN PETIT FORMAT JUSTE POUR LA REALISATION DU TABLEAU

Toutes les feuilles Mylar

Tous les pochoirs Animaux


Etape à suivre:
Pour le transfert j’ai d’abord commencé par appliqué du Gesso sur toute la surface.
Je me suis aidé d’un rouleau mais vous pouvez prendre un pinceau a tête large.
Comme sur la video précédent je suis allée sur google et j’ai tapé “éléphant et son petit” et là je n’ai plus qu’à choisir l’image que je préfère.
Ensuite je l’imprime au laser à l’envers. J’applique une bonne couche de gel medium et je la colle sur  la toile en appuyant pour éviter que les bulles se forment.
Il ne reste plus qu’à attendre que ça sèche pour retirer le papier.
Je n’ai plus qu’à mettre de l’eau par dessus et frotter le papier, s’il y a des morceaux qui partent, c’est pas grave, car nous allons nous servir de l’image comme modèle.
Maintenant nous allons passer au fond donc je vais prendre du jaune ocre foncé et je vais le mélanger à de l’eau pour le rendre translucide et créer un effet délavé pour cela je fais dégouliner la peinture.
Il ne me reste plus qu’à sécher.
Maintenant je vais prendre la couleur verte “bambou” et avec un pinceau brosse je vais tapoter en tenant mon pinceau droit et je vais créer des empreintes qui vont superposer les feuillages de l’image transférée et je vais les prolonger sur le tableau.
Ensuite je vais prendre du marron et avec un pinceau éventail pour créer les empreintes du sol, toujours en prolongeant de l’image vers tout le tableau.
Et je refais la même chose mais cette fois avec quelques pointes de noir. Il ne me reste plus qu’à sécher le tout.
Maintenant nous allons faire les éléphants, pour cela je mélange du blanc et du noir avec de l’eau pour le rendre transparent et je peins tous les éléphants.
Le fait que la peinture est légèrement transparent va nous aider pour la suite.
Prenez les couteaux et prenez avec celui avec lequel vous serez plus alaise pour faire les contours de l’éléphant.
Inclinez sur un côté le couteau et prenez la peinture noir.
Le traçage ne doit pas être identique à la photo mais aidez seulement de l’image pour savoir plus ou moins où tracer la silhouette.
Donc avec le couteau repasser sur tout les contours, pliures, ombres que vous voyez.
N’oubliez pas de faire aussin les ombres du sol et d’en rajoutez au delà.
Maintenant pour adoucir le tableau, je prends le gesso et avec mon doigt je vais en étaler sur tout le tour.
Je m’aide du pinceau et avec ma main j’estompe de cette manière il y aura un léger voile vers le centre.
Prenez votre pinceau, nous allons passer maintenant aux lumières sur les éléphants.
Aidez vous de l’image d’origine pour voir ou se situe les tons clairs et mettez du gesso avec votre pinceau et si vous voulez adoucir estomper avec votre doigt.
Repasser sur les défenses des éléphants et mettez quelques zones sur le chemin.
Prenez un pochoir avec des ronds comme motif et faites une bande sur le coté droit de la feuille et deux petites bandelettes perpendiculaire sur le coté gauche.
J’adouci les ronds en repassant du gesso sur le coté droit en haut du tableau.
J’ai pris mon pochoir oiseaux et je vais me servir des feuillages, pour cela j’ai pris une éponge légèrement mouillé et le même marron utilisé pour le sol.
J’en met sur un coté car les feuilles ont couvert quelques ronds alors je vais repasser sur les ronds avec du gesso avec le pochoir.
Ensuite je reprends mon couteau et de la peinture noir  et sur le coin du couteau je vais tracer une ligne et rajouter quelques traits supplémentaires sur le sol.
Avec le gesso et une règle je vais créer une petite bandelette directionnelle, sans oublié de faire quelques trait noir sur la direction pour créer de l’ombre.
Je passe à l’écriture pour cela je prends de l’encre de chine et j’écris d’un coté “L’amour” et sur la bandelette blanche “chose”
Pour finir prend le liquide perle couleur crème et j’en met sur quelques ronds et même sur le chemin des eéléphants et je finis par écrire “est une belle” pour former “l’amour est une belle chose”
N’oubliez pas de vernir tout votre tableau une fois sec et voilà!
Cette video était assez longue, mais j’espère que vous avez tout de même appréciez et n’oubliez pas de me dire ce que vous en pensez et à me suggérer des idées (toujours sur les commentaires) Merci!
 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Comments

comments

24 thoughts on “Comment faire un tableau d’animaux sans dessiner des animaux

  1. Merci pour votre réponse rapide, je vais faire une sélection de vos articles à commander. Bonne journée à vous.

  2. Oui ma boutique est toujours en activité, actuellement il y a des mises à jour ce qui parfois peut molester la commande, mais sinon il y a juste à ajouter dans le panier et suivre les étapes pour le paiement Paypal, si vous souhaitez que je vous fasse le devis il n’y pas de soucis, écrivez moi sur sandy.moreno@ideesdecopeinture.com. Bonne journée

  3. Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si votre boutique est toujours en activité, car je voudrais commander quelques articles. J’aime beaucoup ce que vous réalisez, quelle adresse!!!! Et merci pour les vidéos que vous postez pour nous apprendre.

  4. Quelle aisance dans vos gestes, cela parait si facile, je dois encore m’entraîner, pour ESSAYER!!je dis bien essayer, pour arriver à un si joli résultat, quel artiste, ,…félicitations….@+

  5. Bonjour, j’ai découvert votre site il y a peu de temps et franchement je dis quel talent !!!
    Vos tableaux sont magnifiques et les explications sont très claires …
    Je vais suivre vos conseils et laisser exprimer mon sens artistiques sur la toile que j’ai devant moi depuis quelques temps déjà !!!
    J’ai pleins d’idées qui me sont venues à l’esprit rien qu’en regardant vos vidéos !!!!
    MERCI MERCI …..

  6. d’accord je vous remercie pour votre réponse rapide, si je commande et que je suis satisfaite de vos produit je laisserai un avis positif ce qui pourra rattraper le coup? merci

  7. Ah, je comprends, je viens de voir le message, lorsque le pochoir est découpé au laser, cela crée une fumée, cette fumée viens tâché parfois les pochoirs (de couleur ocre comme de la brûlure), sauf que Marie-Jo a pensée que c’était de la peinture et par conséquent que je lui avais vendu un utilisé et a de suite poster ce message (ce qui n’est pas sympas) alors sur la boutique j’ai préféré stipuler que les pochoirs peuvent présenter des tâches. Je suis sincèrement désolée pour ce mal entendu qui porte préjudice à mon site.

  8. Merci. Oui quand je dis laser c’est imprimante laser. Vous pouvez le faire sur une imprimante simple (c’est à dire à jet d’encre) mais les couleurs vont un peu partir et donner un effet vintage, pour avoir un effet plus net, c’est mieux avec une imprimante laser (se trouvent dans les grands supermarchés), vous faites une photocopie ou alors je vous en fais pour 1€50 (le prix de l’impression et de l’envois car perso je ne me fais rien,c’est pour rendre service) 😉

  9. bonjour sandy,

    je suis une fan de ce que vous faites vraiment!! continuez continuez a nous envoyer vos super videos!!! perso j’aimerai faire un joli tableau soit avec la photo de mes enfants soit de moi en mariée mais quand vous dites “laser” c’est l’imprimante? moi je posséde une imprimante,je peux aller sur google et telecharger une photo oui, ou bien en imprimer une a moi ça c’est possible mais je veux être sur que la feuille que j’aurais imprimé donnera la même chose que vous?
    je vous remercie pour vos super conseils.

  10. Tout paraît simple avec vous chère Sandy!
    Merci pour toutes ces vidéos.
    Je viens seulement de recevoir la dernière et je me suis rendu compté que vous en aviez fait deux autres que je n’ai pas reçues! Mais cela n’est pas grave!
    Bon dimanche!
    Brigitte

  11. Ce n’est pas parce que je vous ai demandé de l’aide pour un tableau thème éléphant son petit,des arbres que je vais dire aussi que c’est le plus beau tableau comme l’a fait remarquer Cricri Leretour…………..mais oui il est MAGNIFIQUE ,je n’aurais jamais eu idée de transfert photo laser pour excécuter ce tableau.De plus tous vos tableaux sont beaux

  12. Ce tableau Sandy est un des plus beaux que tu as réalisé…quelle magnificience…quel talent…nous attendons tous, je crois le vendredi pour tes nouvelles vidéo..BRAVO….

  13. encore une fois un tableau superbe.
    je suis jalouse de votre talent! (rires)…
    merci pour toutes ces vidéos

Laisser un commentaire