Baptême : Idées Cadeaux des parrains

Bonjour à tous,

Me revoilà pour une autre video spéciale “Baptême” pour aider les parrains ou marraines qui veulent réaliser un souvenir spécial réalisé de leurs mains.

J’ai du retard à mettre vos réalisations dans la galerie et je m’en excuse donc n’hésitez pas à m’envoyer de nouveau vos photos de vos réalisations sur sandy.moreno@ideesdecopeinture.com ou sur notre Page Facebook https://www.facebook.com/ideesdecopeinture/

Aussi n’hésitez pas à me suggérer vos idées de tableau pour les vidéos ou des idées de pochoir, ce mois ci je vais me dédier aux courriers.

Bon visionnage,

♥ Si vous aimez mes vidéos, n’hésitez pas à me soutenir en vous abonnant (totalement gratuit!).
N’oubliez pas que mes vidéos sont gratuites et pour qu’elles le restent, j’ai besoin d’un maximum d’abonnés alors je compte sur vous, partagez-les avec vos amis ♥


MATERIELS :


ETAPES :
Je vais prendre un cadre de 30X45 pour avoir une taille d’intérieur qui mesure une feuille A4.
Donc je déballe j’enlève le bois qui nous servir de support, mais avant je prendre du tissus blanc et je le découpe à la mesure du bois.
Et voilà c’est un peu près la mesure de tout façon c’est le milieu qui nous intéresse.
Je vais marquer les repères mais attention ne le faites pas au feutre comme moi car la couleur tâche, aussi faites les repères après avoir coller le tissus.
Mais avant cela nous allons imprimer l’image à l’envers, en mode miroir sur votre imprimante jet d’encre c’est à dire avec une imprimante classique.
On imprime l’image puis on découpe l’image puis on repère l’endroit où on souhaiterais la placer. Au fer à repasser 10 secondes sur l’image sur une température moyenne pas haute. L’images va se coller et lorsqu’elle aura tiédi nous pouvons retirer le papier et voilà!
Maintenant nous allons coller tissus pour cela je prends le vernis colle qui peut être comme colle ou vernis tout à la fin des réalisations pas pendant car la colle au contacte de la peinture peut devenir une pâte et déformer votre motif.
Donc je mets un peu de colle, avec la brosse plate et de l’eau je vais étaler cette colle.
Je mets de l’eau pour pouvoir mieux faire glisser le tissus pour mieux le cadrer ensuite j’attends que le tout sèche c’est ici qu’on devrait faire des repères discret pour s’aider à connaitre les limites de la surface.
Donc une fois sec je mets cette fois du liant le liant va aider à ce que le tissus soit moins absorbant lorsqu’on mettra de la peinture, puis au moins si on se trompe on pourra passer un coup de chiffon humide pour effacer. Le liant peut être mélanger avec de l’eau car il est assez puissant.
Et j’attends à nouveau le séchage, vous voyez on peut mettre du liquide sur l’image ça dégouline pas alors que les repères au feutres si, donc ne faites pas la même erreur.
Je vais prendre la couleur crème de lait et le pochoir Texture 3 puis avec un pinceau pochoir je vais réaliser le motif du fond. Ce qui est dommage c’est qu’auparavant j’avais fait du bleu et comme je n’ai pas rincer le pochoir le crème s’est mélanger au reste du bleu, je le dis pour pas que vous fassiez la même erreur.
Et voici le résultat, ensuite je prends du bleu aqua et le pochoir parrain, il existe aussi en marraine c’est au choix.
Je vais mettre le petit ange à côté d’Almonzo puis gommer les tâches éventuelles.
Donc sur ce pochoir deux options : vous pouvez mettre souvenir de mon baptême ou tout simplement Mon baptême, c’est à vous de voir.
Ici je n’ai pas la place de mettre tout à la suite, heureusement que le pochoir est translucide pour pouvoir le placer à l’endroit voulu.
En dessous du pochoir Les mois et les chiffres afin de pouvoir mettre la date aussi n’oubliez pas de mettre de scotch autour du mot utilisé pour ne pas faire des tâches. Donc ici c’est le 27 mars 2016et voilà!
Maintenant je peux commencer avec patience à marquer le texte tout au long du cadre, il y a un passage ou vous avez le choix entre mon filleul ou ma filleule c’est à vous de choisir. Et je continue à marquer le texte.
Je vais assombrir le titre pour qu’il ressorte mieux pour cela j’utilise de l’indigo.
Puis j’utilise le pochoir bébé pour la marque de la main, ça pouvait être les pieds ou l’ourson bref selon votre choix.
Pour finir je vernis une nouvelle fois ici avec du liant mais ça aurait pu être le vernis colle, je fais couler le surplus. Et j’attends le séchage.
Et voici le résultat finale: sympas!

Comments

comments

Laisser un commentaire