Comment transférer une image sur Chassîs : Beauty Geisha

Salut à tous!
Nous revoilà pour un remake d’un ancien tableau que j’ai voulu le simplifier et voici le résultat:
Bon visionnage,


♥ Si vous aimez mes vidéos, n’hésitez pas à me soutenir en vous abonnant (totalement gratuit!).
N’oubliez pas que mes vidéos sont gratuites et pour qu’elles le restent, j’ai besoin d’un maximum d’abonnés alors je compte sur vous, partagez-les avec vos amis ♥

ETAPES

Ce tableau mesure 30X40cm.
J’ai prit comme fond la couleur Crème de lait mais je vous conseil de prendre plutôt le gris taupe qui mettra mieux en valeur la couleur bambou et violet.
Donc j’étale la peinture avec une brosse plate bien large et je n’oublie pas de faire les bords.
Ensuite quand tout est bien sec je mets en couche de liant pour figer la couleur et qu’elle ne se mélange pas avec les couleurs que je vais superposer.
Quand tout est a nouveau bien sec nous pouvons prendre le pinceau pochoir et estomper du mauve plus ou moins fort et de la taille des fleurs que nous allons utiliser sur le pochoir. Je fais trois ronds en diagonale puis j’en estompe sur le bord du tableau.
Maintenant nous allons passer au pochoir pour prendre les empreinte de cette fleur j’en dispose là où je n’ai pas mis du mauve c’est à dire sur des zones claires. Je vous rappelle pour une empreinte parfaite les poils du pinceau pochoir doivent être souples donc faut les mouiller puis sécher rapidement, et la peinture ni peu ni trop,et surtout pas trop fluide. Je dispose trois fleurs et nous avons fini avec le mauve donc vous pouvez rincer le pochoir et le pinceau pour passer à la couleur suivante: c’est à dire le bambou.
Mais avant soit vous attendez que le mauve soit sec car il risquerait de fusionner avec le bambou ou alors une autre couche de liant pour pouvoir étaler la couleur tranquillement.
Donc pareil qu’avec le mauve j’estompe des ronds avec la couleur bambou.Il faut laisser quelques zones en crème donc je ne fais que deux ronds et quelques partie sur le bord du tableau puis je passe au pochoir pour les fleurs, j’en dispose parfois que des parties seulement.
Puis nous avons fini avec le bambou donc on nettoie a nouveau le pochoir et pinceau pochoir et nous allons finir pour la couleur crème et vous allez faire les empreintes des fleurs sur les ronds que nous avons récemment réalisé. Ce n’est pas grave si le crème n’est pas assez apparent car nous allons remettre une seconde couche. Ici je ne fais pas de mouvement circulaire car je ne veux pas estomper juste bien marquer la couleur alors je tapote à la place.
Nous passons à la seconde couche lorsque tout est sec.
Et nous allons figer le fond avec une couche de liant qu’on va logement caresser avec le pinceau pour l’étaler sans abimer les motifs.
Pendant que ça sèche je prends la feuille de geisha et je commence à découper les bords à la main.
La partie du bas de la feuille je vais la coller sur le coin gauche du tableau.
La partie du milieu va être coupé en deux, la geisha ira au centre du tableau et les lettres qui reste pour créer un encadrement.
Puis la partie du haut de la feuille ira au con droit du tableau.
Je commence le collage donc comme c’est des feuilles très fines, elles sont délicates donc mettez assez de liant pour permettre de décaler la feuille si besoin mais n’en mettez pas une tonne non plus. Je dis ça car j’ai tendance à le faire.
Et je commence à coller.
Pour la geisha du milieu je me suis rendue compte que son visage serait tachée par les motifs de la fleurs en dessous alors j’ai légèrement rajouter la couleur crème à l’emplacement du visage avant de coller.
Et voilà maintenant je décide de rajouter un peu plus de mauve sur les bords et avec le pochoir ornement rajouter sur les deux coince motifs, pour cela j’utilise ma spatule et la crème à cirer verte dorée.
Les bords je decide de les peindre avec ce même vert dorée.
Quand tout aura séché une couche de liant, ou colle vernis ou gel médium pour couvrir le tout et le tour est joué.
J’espère que vous avez apprécié et que cette exemple rendra plus facile ça réalisation par rapport à l’ancien exemple.

3 thoughts on “Comment transférer une image sur Chassîs : Beauty Geisha

  1. Merci je suis contente que ça t’as aidé et je serais contente si tu m’envois une photo de ton inspiration.
    Pour répondre à ta question, j’utilise impression laser, c’est pour cela que je dois attendre le séchage mais si c’est par jet d’encre c’est encore mieux, l’encre adhère plus rapidement, du coup même pas besoin d’attendre le séchage,tu appliques le gel medium tu poses ton impression tu frottes bien pendant 1 min et tu décolles tout de suite la feuille, tu as le chois de la méthode.J’espère que ça t’as aidé à bientôt Sandy

  2. Bonjour,

    tout d’abord, merci Sandy! j’ai beaucoup appris avec toi en peu de temps!
    je voulais te demander un petit détail technique! est ce que je peux utiliser des images imprimées avec mon imprimante jet d’encre ou faut-il que ça soit des lasers pour que le transfert marche bien???? merci beaucoup de m’aider!
    je trouve vraiment très beau ce que tu fais! continue comme ça!!!

  3. Bonjour Sandy,
    C’est vraiment impressionnant ce que tu nous montres dans cette vidéo!
    Je vais de ce pas regarder la première vidéo sur le transfert de photos qui m’intéresse bien!
    je ne connais pas toutes ces techniques, l’embossage j’ai du le pratiquer une fois pour faire des cartes de faire part de naissance….
    Bonne continuation à toi

Laisser un commentaire