Transférer sa photo et faire un Tableau Portrait

Comment transférer sa photo et faire un Tableau Portrait

Désolée, au début j’avais réalisé une vidéo avec un autre tableau mais mon appareil a déconné alors j’ai du le refaire, vous trouverez toutes les informations nécessaires en dessous et sans perdre de temps, je vous laisse regarder la nouvelle vidéo “Comment transférer sa photo et faire un Tableau Portrait”

Bon visionnage :

♥ Si vous aimez mes vidéos, n’hésitez pas à me soutenir en vous abonnant (totalement gratuit!).
N’oubliez pas que mes vidéos sont gratuites et pour qu’elles le restent, j’ai besoin d’un maximum d’abonnés alors je compte sur vous, partagez-les avec vos amis ♥




Comment faire le Tableau Transfert Portrait?

Suivre les étapes:
Imprimez une photo portrait au laser dans les tons noir et blanc ou tons sepia.
Sur votre tableau étalez une bonne couche de gel medium et collez votre impression.Et faites en sorte d’avoir le moins de pliure mais sans enlever tout le gel medium.
Maintenant l’essentiel est de laisser bien séchez, vous pouvons accelerer avec le sèche cheveux mais par précaution laissez comme même une heure ou deux sécher à l’air libre.
Si vous avez mis une bonne couche et que vous avez bien laisser sécher, sans problème nous pouvons passer à l’étape suivante, c’est à dire mouiller et retirer le papier.
Avec confiance frottez fort ( normalement je dis de frotter avec délicatesse mais là il ne devrait pas avoir de soucis)
Ensuite avec une éponge légèrement mouillé et de la peinture noire, nous allons faire les bords du tableaux.
Je prends mon pochoir “Baroque 2” et toujours avec une éponge et de la peinture Bronze je vais tamponner le motif du milieu un peu partout sur le tableau.
Comme mes pochoirs sont un peu plus épais maintenant, il est un peu difficile de bien faire l’empreinte alors n’hésitez pas à prendre un pinceau.
Tapotez avec la peinture mais sans mélanger avec de l’eau car la peinture risquerait de passer en dessous du pochoir.
Je n’ai plus qu’à attendre que la peinture sèche.
Maintenant je vais prendre ma crème patine argent irisé et avec un pinceau mouillé je vais peindre tout le tableau. Séchez
Prenez la pâte à texture, une spatule et avec le même pochoir nous allons faire les coins du tableau.
Séchez pour ensuite pouvoir vous appuyer sur le pochoir sans déformer les motifs précédent.
Et mettez la pâte cette fois sur le texte “Je serais toujours là pour toi” et séchez.
Optionnel mais j’ai voulu mettre un couche supplémentaire de noire sur les bords avec l’éponge.
Maintenant prenez la crème patine que j’appelle gris foncé mais c’est du noir graphite.
Mouillez votre doigt avec un peu d’eau et plongez le dans la crème, vous n’avez plus qu’à frottez les motifs fait à la pâte de Texture.
Ensuite reprenez de la crème avec votre doigt mais cette fois sans eau, il sera plus prononcé et effleurez les motifs et voilà! sur l’autre tableau à cette étape j’ai mis du cuivre à la place du noir graphite.
Avec la crème de Patine on peut effacer à l’eau.
Alors j’ai voulu essayer autre chose par rapport à l’autre tableau, j’ai nettoyé le visage de l’argent irisé et avec le pinceau et de l’argent irisé j’ai coiffé ses cheveux mais sans toucher au visage.
Touche finale pour finir, prenez la crème patine cuivre et avec l’éponge vous allez les bords de la face du tableau et les cotés.
Comme je l’ai dit précédemment, la crème patine s’efface au contact de l’eau alors veillez à protéger votre tableau avec du vernis, moi j’ai opté en spray mais vous pouvez aussi le faire en pot en faisant attention d’étaler rapidement pour éviter de faire dégouliner la crème patine.
Nous avons fini, j’espère que vous avez appréciez et je vous dis à bientôt!

Comments

comments

5 thoughts on “Transférer sa photo et faire un Tableau Portrait

  1. Bonjour Sandy meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2016

    Toujours un plaisir de regarder vos video, j en apprends tous les jours, je ne me lasse jamais

    a bientôt pour vos nouvelles video

    Josie

  2. Bonjour,
    Pour répondre à vos questions:
    L’impression jet d’encre, c’est la classique, la plupart des imprimantes en vente sont à jet d’encre, pour le transfert c’est un peu plus délicat puisque l’encre bave un peu au contact de liquide mais le transfert est possible, cela donnera un effet vintage.
    L’impression laser, c’est comme les photocopieuses, l’encre est une encre qui devient plastique avec la chaleur donc au contact de liquide, elle ne coule pas donc le transfert est plus facile.
    Le vernis colle ne peut pas remplacer le gel medium (déjà testé) le vernis colle ne colle pas suffisament pour pouvoir frotter le papier ensuite.
    Voilà
    Passez une bonne journée,
    Sandy

  3. Bonjour,

    Je ne sais pas si vous l’avez évoqué, j’ai peut être manqué certaines de vos informations, si c’est le cas je m’en excuse d’avance.

    Je souhaiterais savoir quelle est la différence de rendu entre l’impression laser et au jet d’encre. Aussi, peut on utiliser du vernis colle à la place du gel médium ?

    Merci pour vos vidéos et de nous partager vos créations.

  4. BONJOUR J ADORE VOTRE VIDEO ET JE VAIS ESSAYER DE LA REFAIRE .JUSTE UNE PETITE QUESTION VOUS DITE DE NETTOYER LE VISAGE MAIS AVEC QUOI? MERCI

Laisser un commentaire