Tableau Texture aux tampons Scrap

Bonjour à tous,

Désolée pour ce retard, des soucis d’ordinateur mais l’essentiel est que la vidéo est en ligne maintenant.
J’espère que vous l’apprécierez.

En attendant,

Bon visionnage,

 
♥ Si vous aimez mes vidéos, n’hésitez pas à me soutenir en vous abonnant (totalement gratuit!).
N’oubliez pas que mes vidéos sont gratuites et pour qu’elles le restent, j’ai besoin d’un maximum d’abonnés alors je compte sur vous, partagez-les avec vos amis ♥[wysija_form id=”1″]
 
 
 >

Petite parenthèse :
Pourquoi je prends de la peinture acrylique?
Avec cette peinture on peut faire des effets aquarelles car il est possible de le mélanger avec de l’eau, toute fois si on mélange avec de l’eau faut que ça soit à 30% de la quantité que vous prenez car l’acrylique risque de perdre en adhérence.
Si vous regardez bien la peinture acrylique au séchage devient comme un film plastique qui se colle au tableau.
Avec la peinture acrylique on peut aussi en jouer comme de la peinture à l’huile : c’est à dire qu’on peut l’étire, la faire glisser dans la limite du possible car elle sèche plus rapidement que la peinture à l’huile.
Avec la peinture à l’huile, pas le droit à la rature car elle est à l’huile. Un coup de chiffon à l’eau est impossible, une fois qu’on étale pas possible de revenir en arrière.

 

ETAPES:
Pendant un temps j’ai fait du scrap, aujourd’hui je me retrouve avec des tampons alors j’ai voulu en faire un tableau avec des empreintes de ce qu’on peut trouver à la maison.
Pour commencer j’ai appliqué une couche de pâte modeling, j’ai pris modeling mais ça peut-être aussi de la pâte à texture.
Je me suis servie du couteau numéro 1 .
Faut que ça soit plus ou moins lisse, ne vous embêtez pas à le faire parfaitement.
Puis j’ai laissé sécher 10min environ.
Ensuite prenez un couvercle, moi j’ai prit celui de la crème patine.
Et faites les empreintes entièrement ou à moitié sur le tableau.
Ensuite avec le couteau, tracez des lignes horizontales et verticales.
Puis j’ai commencé par faire les empreintes, biensur j’ai voulu allé plus vite que la musique du coup je n’ai pas mis l’huile sur le tampons pour éviter que ça se colle, donc à éviter.
Vous pouvez vous tromper puisque c’est facile de rattraper, mouillez vos doigts et effacer en lissant la pâte.
Bon à partir de là j’ai commencé à prendre les empreintes sans oublier de mettre de l’huile sur le motif avant de l’appuyer contre la pâte.
Pour l’huile, il peut s’agir de l’huile qui ne vous sert pas (moi c’était de l’huile de massage, vous pouvez même prendre de l’huile de cuisine (ça reste bio 😛 )
A partir de là amusez vous, prenez ce que vous pouvez prendre dans la maison, de la dentelle ou alors la caissette en dentelle d’une pâtisserie, un carton ondulé d’un paquet de gâteau, tracer avec une fourchette ou un peigne, une pièce de monnaie, écrivez un texte à la main avec la pointe d’un pinceau,les feuilles d’une plante, regardez autour de vous.
Il se trouve que j’avais beaucoup de tampons alors je me suis faite plaisir qu’avec les tampons.
Ensuite laisser sécher une bonne demie-journée.
Ici j’ai pris du medium de structure et sa texture est poreuse donc pour donner un aspect lisse comme la pâte à texture, je vais appliquer une couche de gel medium. De plus, ça m’aidera à ne pas ramollir les reliefs fait précédemment.
Si vous mettez de la pâte à texture cette étape n’est pas nécessaire.
Nous allons utilisé trois couleur à part le noir ou marron, moi ici je vais utiliser l’ocre foncé.
J’applique la couleur sur toute la surface surtout sur les creux, ensuite avec un lingette je vais frotter sur les motifs et enlever un peu de la coloration sur quelques zones et je laisse sécher.
Je n’ai pas laissé sécher suffisament avant d’appliquer le gel medium du coup la peinture va un peu baver donc attendez bien que la peinture soit sec avant de fixer avec le gel medium.
Mettez une couche de medium , séchez un passez à la deuxième couleur .
Ici j’utilise le turquoise, j’étale à l’aide d’un pinceau plat et large, j’accentue surtout sur les bords du tableau et comme précédemment avec une lingette je vais frotter c’est qui donnera l’aspect usé.
Comme j’ai trouvé les couleurs trop forte j’ai ajouté du blanc mais cette étape n’est pas nécessaire, en plus le turquoise s’est mélangé au blanc, je n’ai pas aimé le résultat, j’aurais du fixer le turquoise avec le gel medium avant de mettre le blanc.
Je fixe ensuite avec du gel medium.
Pourquoi mettre du gel medium?
Si par exemple vous vous tromper vous pouvez passer un coup d’eau pour effacer et sans effacer les couleurs précédente.
Je sèche bien avant de passer à la couleur suivant, c’est ce qui va donner l’aspect ancien au motif.
Pour cela prenez du marron ou du noir.
Donc ici je vais étaler la couleur pour ensuite passer un coup de chiffon et accentuer le relief .
Faites attention car la peinture sèche vite, du coup le rendu peut devenir moche donc dans le cas ici, je nettoie avec une lingette mouillée et je vous montre une deuxième manière de faire:
On va agir par zone, prenez un pinceau avec la couleur obscure appliquez sur le motif que vous voulez faire ressortir et passer de suite un coup de chiffon, la couleur va accentuer les creux pour mieux faire ressortir le motif et faites cela sur les motifs, une fois que vous avez accentuer les zones désirées.
Prenez une éponge et la couleur turquoise et tapoter sur tout le bord du tableau, vous n’avez plus qu’à fixer le tout au gel medium et séchez.
Pour la troisième couleur faut que ça soit une couleur flashy pour mettre en valeur le tableau.
Moi j’ai choisi le rouge, j’ai inséré la couleur dans un flacon avec un peu d’eau et j’ai vaporisé dessus.
Ne vaporisez pas droit, c’est à dire :  pas face au tableau mais plutôt courbez la direction pour qu’elle apparaisse de cette manière, si vous n’avez pas de spray imbibez un pinceau avec la couleur et faites giclez des gouttelettes avec votre doigt, ça donnera le même effet.
Pour les gouttelettes que vous n’aimez pas trop estompez la couleur à l’aide du pinceau.
Ensuite comme pour le marron, avec votre pinceau, coloriez l’intérieur de quelques motifs ou passez sur quelques motifs et passez un coup de chiffon pour marquer les contours.
N’oubliez pas de protèger votre tableau avec une couche de verni ou bien du gel medium et nous avons fini,
Bye! à la prochaine vidéo.

Comments

comments

15 thoughts on “Tableau Texture aux tampons Scrap

  1. bravo !!!!! que dire de plus !!!!! je passe de longs moments à visionner toutes ces oeuvres, elles sont superbes et surtout, ce qui ne gâche rien, très bien expliquées, mais où peut-on se procurer les tampons ? merci sandy

  2. j’aime beaucoup cette idée de tampons et la superposition des couleurs,
    bravo, j’aime votre idée de partager votre peinture, Merci beaucoup

  3. Bonjour Sandy,
    Vous me donnez le tourni, que d’idées pour toujours finir en beauté.Par contre le noir essuyé fait peur.Faut-il diluer, un peu, beaucoup, pas du tout? Finalement le médium sert à tout? J’aurais beaucoup de questions.Ceci dit, je vous informe que je ne reçois plus de mail m’avertissant d’une nvelle vidéo bien que je viens très régulièrement sur votre site, c’était pratique et le petit bonheur de la journée.Pour info, je n’ai toujours pas démarré , toutes vos idées trucs et beautés dans la tête,le tourni je vs dis.Continuez et chapeau pour vos créations.

  4. Bonne idée d’utiliser les tampons scrap pour le réalisation de tableaux!
    Bravo, je suis toutes vos vidéos et vos conseils!c’est tellement bien expliqué que l’on a envie de s’y mettre de suite!

  5. ouah épais de 5cm! c’est beaucoup, moi je te conseille d’aller à Leroy Merlin par exemple et d’aller rayon facade, il y a du platre, rebouchage etc qui sont des matière beaucoup plus épaisse 😉

  6. j'adore regarder les vidéos et voir comment elle ce corrige les erreurs. Rien n'est perdue temps que ce n'est pas fini

  7. Bonjour Sandy,
    Comme d’habitude tu as de merveilleuses idées. Merci pour la description écrite des différentes étapes avec tout le matériel nécessaire.
    Sandy peux tu m’aider ? Je suis à la recherche d’un produit très très épaississant plus important que le Modeling ou le gel. J’aimerai obtenir une épaisseur acrylique de 5cm minimum. J’ai vue des toiles travaillées de cette façon mais impossible de trouver le produit pour la réalisation.J’espère que tu pourras me diriger vers ce produit. Bonne journée et à bientôt

  8. MERCI beaucoup, pour ces vidéos, et c’est très bien expliquée, je vais me lancer, car je garde tout ce que vous m’envoyez.

  9. Merci Sandy pour ce nouveau tableau et les astuces !as tu pris des cours ou est ce un don?car je trouve que tu es tres douée

Laisser un commentaire