Tableau Souvenir Incoporer une photo dans un tableau cadré

Sa photo dans un tableau cadré

 

Bonjour à tous,

Je suis de retour pour vous proposer une manière d’incorporer vos photos souvenirs dans un tableau dans le style shabby .

Je vous ai montré différente manière d’incorporer une photo sur un tableau, ici je vais opter avec une feuille transfert jet d’encre qui sert sur tissu. Je trouve que c’est le transfert le plus nette pour une photo imprimée au jet d’encre car tout le monde n’a pas une imprimante laser.

Bon visionnage,

Sandy

 ♥♥N’oubliez pas de me soutenir, faites partager et si vous n’êtes pas encore abonné, n’hésitez pas je vous écris pour vous prévenir la sortie d’une nouvelle vidéo.♥♥
 

MATERIELS:

VIDEO VERSION LONGUE :

Si vous souhaitez d’autres versions longues d’autres tableaux déjà réalisés, faites le moi savoir.♥♥♥♥

ETAPES
J’imprime ma photo en mode miroir c’est à dire à l’envers puis je prends un tissu et je le transfert sur le tissu au fer à repasser.
Une fois l’impression collée au fer à repasser, je pèle, j’enlève la feuille de protection. Je découpe le tissu en trop avant de le coller.
Dans un cadre de 40X40cm je vais coller l’impression avec du liant. Le dessus de l’image je sèche reliant avec un coton car il est déjà protégé de cette face.
Maintenant à l’aide de la pâte à texture je vais camoufler les rebords pour les rendre moins nets et que l’image de fonde au tableau.
Avec la spatule j’étale la pâte.
Une fois que c’est sec, optionnel: je peux lissé davantage à  l’aide d’une feuille à poncer.
Nous pouvons passer aux feuilles à motif celui-ci se nomme cartes et roses, c’est une feuille de 48X33cm en fibre assez fin.
Je commence à découper à la main les motifs que je souhaite coller sur le tableau.
Puis je colle au liant, et je commence à coller un peu partout sur le tableau et j’attends le séchage.
Maintenant je vais prendre le pinceau pochoir et la peinture crème de lait et je vais tapoter sur toutes les surfaces blanches si besoin essuyer ou estomper au coton. Je prends cette fois le vert anis et je tapote sur quelques zones la couleur va fusionner avec la crème de lait ce qui va donné des nuances, cette fois je passes au rose chocolat et je fais pareil. Je n’ai plus qu’à attendre le séchage.
Maintenant nous allons passer au moment que je préfère « aux couteaux » nous allons racler la peinture sur des zones pour donner cet aspect d’usure. Pour cela je prendre le rose chocolat j’en met un petit peu sur un côté de la spatule et je racle à la verticale ou horizontale.Puis je passe au vert puis au rose chocolat et au rose bonbon. C’est à vous et votre coup d’oeil puis je mets de la peinture sur quelques zones de la rose puis lorsque la peinture est sec on peu rajouter une autre couleur par dessus comme ici je mets du vert sur le rose. Faites attention de ne pas faire disparaître totalement les motifs mais si on va en rajouter après par dessus.
Donc passons à la feuille pour découper de nouveaux d’autres motifs et les coller.
Je visualise plus ou moins quoi et ou coller le motif et je colle avec le liant.
Ensuite je prends le pochoir Baroque 3 et avec la spatule et de la pâte à texture je vais créer à l’aide des motifs un encadrement pour la photo.Pour cela je peux retour ou inverser le pochoir pour obtenir un cadrage.N’oubliez de rincer votre pochoir si vous souhaitez le retourner.
Maintenant j’ai prit le pochoir Sourire pour marque la citation avec le pinceaux pochoir et le marron foncé. Biensur j’ai oublie de mettre une feuille en dessous pour couvrir le tableau pour éviter les tâches mais heureusement avec l’acrylique tant que c’est encore frais on peut effacer avec un chiffon mouillé.
Avec ce même marron foncé je vais faire quelques motifs avec le pochoir fond 16.
J’ai attendu que la pâte soit bien sec pour pouvoir m’appuyer sur le pochoir et tapoter sur les derniers mot à mettre.
Avec le pinceau pochoir imbibé de marron foncé je vais le rincer sur un petit fond d’eau et j’obtiendrai l’ombre que je vais ajouter à la pâte à texture pour mieux faire ressortir les reliefs.
Et avec un petit pinceau je vais juste caresser le relief et le liquide va faire tout le travail, se mettre dans les contours.J’efface au coton tige si besoin.
Habituellement je ne montre pas cette partie car il y a mille et une façon de vernir le tableau ici je vais mettre de la résine sur la photo, pour cela je vais le produit qui se compose de deux flacon et je mets une mesure du petit flacon et trois mesures du grand et je mélange le tout. Je le verse sur la photo le liquide qui est assez épais va nous laisser le temps de diriger son positionnement pour cela je m’aide de la pointe de mon pinceau pour l’orienter. Et là il faut facilement une journée voir deux pour que tout soit bien sec.
Pour le reste du tableau je  prends du vernis colle que je vais diluer avec un peu d’eau et avec la grande brosse plate j’etale.
Maintenant j’attends que le tout sèche bien.
En attendant j’ai acheté un cadre de 40X40 le seul modèle que j’ai trouvé et que je ne trouvé pas terrible donc je vais le customiser.
Pour cela je prends le pochoir encadrement et j’étale la pâte à texture d’un coté puis de l’autre j’attends je séchage et je continue la longueur et ainsi de suite.C’est pas grave s’il y a des tâches car nous allons tout uniformiser au gesso.
Une fois tout sec je mets le gesse, j’ai voulu aller vite j’ai donc appliquer le gesse à l’aérosol.
Puis ensuite vous pouvez le customiser avec la couleur que vous souhaitez ici je mets de la crème patine irisé qui est assez léger et donne des reflets perle.
Puis pour protéger un coup de liant par dessus. Ici je l’ai peins en marron et par dessus le crime patine irisé.
Et voilà le résultat j’espère que vous avez apprécier et je vous dis à bientôt BYE

EnregistrerEnregistrer

Comments

comments