Comment faire un Tableau Scrapbooking

Bonjour,

Avec le temps j’ai parfois des lectrices qui me demandent des détails concernant des anciens tableaux et quand je les revois je me dis je n’aurais pas fait ça comme ça… Donc j’ai quelques tableaux que j’aurais aimé les refaire comme celui-ci.

Bon visionnage,

MATERIELS





ETAPES

Donc commençons sur un tableau de 30X40cm je vais faire le fond pour cela je prends la brosse plate et le gris taupe et je peins le tableau en entier.

Ensuite deux options : je mets une pointe de noir à la même couleur et avec un pinceau pochoir je vais estomper la couleur sur les bords et je laisse comme ça. OU alors on rajoute par dessus de l’eau à l’aide d’un spray, on attend que l’eau fasse dissoudre un peu la peinture pour le faire dégouliner un peu sur le tableau en l’inclinant un peu et on laisse sécher.

Pendant ce temps je vais des nouvelles feuilles très fines qu’on a reçu dernièrement pour un transfert invisible quasiment, inconvénient avec l’autre en fibre, il est largement plus délicat mais le résultat est génial.

Je vais découper les bords à la main pour qu’il fusionne mieux au collage avec le tableau.

Avant de coller je visualise l’emplacement de la tête et avec la couleur crème de lait je fais un petit rond.

Une fois tout sec, j’estompe à nouveau les bords et je remets une seconde couche au rond avec la crème de lait.

Nous allons passer au collage, mettez du liant mais une tonne comme j’ai fait mais suffisamment pour pouvoir décaler légèrement si vous ne mettez pas assez et vous souhaitez décaler le feuille risque de casser.

Vous voyez les plis c’est parce que j’en ai mis de trop donc délicatement avec le doigt je vais chasser le surplus de liant et en même temps aplatir l’image contre le tableau. Avec le reste de liant je couvre le tableau.

Et voici le résultat : On ne le voit pratiquement pas, elle se fond avec le tableau. Maintenant je reprends le gris taupe et je mets quelques touches par ci par là pour une fusion parfaite.

Maintenant je prends le pochoirs Temps et avec un pinceau pochoir et la couleur crème de lait je vais rajouter quelques motifs sur le tableau, optionnel j’en mets ensuite avec du rose chocolat. Et voici le résultat.

Maintenant nous allons ajouter une rose 3 options possible : les moules, on le colle et on le peint de la couleur souhaitée, je mettrais la vidéo juste en dessous de l’article pour vous montrer les étapes. Option 2 réalisez une rose en papier aussi de la couleur de son choix et coller, je mettrai aussi la vidéo des étapes juste en dessous de l’article.

Et l’option trois le faire à la pâte à texture : on fait un croquis au crayon à papier pour des repères ne faut pas un dessin de pro, vraiment faites le grossièrement.

Je fais la forme de la feuille ensuite la fleur c’est à dire 5 demi cercles et 4 au centre, et pour finir la dernière feuille.

Ensuite je prends la pâte texture, une spatule petite à pointe fine.

D’abord j’étale grossièrement sur la zone au crayon à papier, ensuite en inclinant la spatule tout en faisant des zigzags je fais le côté de la moitié de la feuille. N’hésitez pas à tourner le tableau pour avoir la bonne posture.

Mettez ensuite de la pâte sur l’autre moitié de la feuille puis on refait les zigzags en inclinant cette fois du coté inverse pour faire l’autre moitié de la feuille. Puis avec la pointe je trace le milieu de la feuille. Faites la même chose avec la deuxième feuille, je vous laisse regarder.

Maintenant la fleur, les demi-cercles qu’on va réaliser comme si c’était des éventails, j’étale la pâte puis je trace le demi cercle tout en faisant des zigzags.

Et voilà avant de passer au pochoir suivant je vais durcir rapidement au sèche cheveux la pâte pour pouvoir m’appuyer sans l’abimer.

Voici le pochoir Bonheur, ici je vais vous monter qu’on n’est pas obligé de prendre le texte comme tel mais on peut aussi jouer avec les mots inscrit, je ne vais pas tout mettre mais juste une partie du message.

J’en mets d’abord sur la première partie ensuite je sèche au sèche cheveux pour ajouter le reste. J’ai un peu déformer le mot bonheur ça peut arriver, ce que je fais c’est rajouter une seconde couche pour que les lettres soient plus apparentes.

Ensuite touche final du pochoir temps, je vais mettre quelques motifs sur les bords avec un ton plus foncé.

Je vais prendre ce stylo pour faire à la fin les pointes du centre de la fleur et pour éviter de prendre un autre un autre produit pour la couleur des pétales, je vais aussi me servir comme peinture, comme je veux un effet aquarelle et pour que la peinture glisse mieux sur les plis, je vais le mélanger avec un peu d’eau.

Et je fais la même chose avec les pétales réalisés à la pâte à texture.

Une fois sec je refais la même chose mais avec le rose moins dilué à l’eau et un pinceau plus fin et je mets que quelques touches. Optionnel une petite légère mais vraiment peu apparente touche de vert mélanger avec de l’eau.

Je décide de peindre le mot bonheur en rose mais sans mélanger à de l’eau. Il va falloir plusieurs couches si besoin plus qu’il soit très apparent.

Je mets les pointes au centre et attend le séchage.

Ensuite je prends la crème ombre et avec un pinceau pochoir je passe sur les reliefs.

Puis avec un pinceau la crème diluée avec un peu d’eau je vais limiter davantage les zones de chaque pétale. Optionnel je rajoute du rose pour qu’elle soit plus apparente. Je vernis en mettant une couche de liant sur tout le tableau. On attend le séchage.

Touche finale qui n’a pas été filmé, dilué du noir avec de l’eau et avec un pinceau laissé la peinture glisser le tout les reliefs. Et voici le résultat et moi je vous dis à très bientôt… BYE

 

 

ANCIEN ARTICLE

Salut à tous! Lorsque je vous dis que l’inspiration n’a pas de règles! Personnellement je n’ai pas suivi de cours d’Art et j’aime mélanger toutes les matières et styles. Lorsque j’ai commencé le Scrapbooking, ce que j’ai aimé c’est le mixage de tous les loisirs créatifs, un thème illustré par une photo, un ensemble de couleurs, mélange de textures, de relief, avec un journaling ou bien un message à passer. Ce tableau m’a fait penser au style scrapbooking, c’est pourquoi je l’ai appelé “Tableau Scrapbooking“. J’espère que vous l’apprécierez et surtout si vous avez des commentaires ou des idées à me proposer, faites les moi parvenir! J’aimerais faire une galerie photo des tableaux ou idées que mes vidéos vous auront inspiré, qu’en pensez-vous?

♥Si vous aimez mes vidéos, n’hésitez pas à me soutenir en vous abonnant à ma chaine (totalement gratuit !). Cela vous permettra entre autre d’être avertie à chaque nouvelle vidéo ! Il vous suffit de cliquer ci-dessous et d’y inscrire votre email ♥[mc4wp_form id=”13692″]

  •  Feuille Transparent (feuille imprimable plastifiée) pour transfert
  • Pistolet à colle  71iplqc2-3l-_sl1500_
  • Tampon Violet et Rouge de Versa Color
  • Pinceau à tête large
  • Sèche-cheveux pour un temps de séchage plus rapide
  • Pulvérisateur d’eau
  • Colle Pailletée
  • Colle Vernis pour coller le Journaling ou message imprimé
  • Confettis
  • Fleurs
  • Un pinceau mousse

Comments

comments

28 thoughts on “Comment faire un Tableau Scrapbooking

  1. Cela ne dépend pas de l’entreprise mais de Colissimo, nous avons néanmoins contacté Colissimo pour demander pourquoi, vous pouvez vous aussi les contacter avec le numéro de suivi car le retour s’est effectué dans votre centre, Centre Courrier 60. Dès que j’ai une réponse de mon côté, je vous tiens au courant. Cordialement, Sandy

  2. Cela ne dépend pas de l’entreprise mais de Colissimo, nous avons néanmoins contacté Colissimo pour demander pourquoi, vous pouvez vous aussi les contacter avec le numéro de suivi car le retour s’est effectué dans votre centre, Centre Courrier 60. Dès que j’ai une réponse de mon côté, je vous tiens au courant. Cordialement, Sandyt

  3. bonsoir Sandy
    j ai passé une commande j ai reçu un mail m avetissant que je l aurai aujourdhui 25 mars or lorsque je me connecte pour le suivi de mon colis , il vous ai retourné !pourquoi je n en sais rien!
    pourriez vous me tenir au courant ? en vous remerciant
    cordialement,
    jacqueline lafarge

  4. BRAVO ! c’est magnifique j’adore ce tableau et comme d’habitude des explications claires et relativement bien détaillées pour tous niveaux, merci beaucoup………..

  5. Bonjour Sandy.
    J’aime beaucoup le transfert mais ce n’est pas toujours clair. J’aime énormément l’esprit Shabby, romantique, si tu pouvais en refaire. J’aime aussi travailler avec les serviettes. Sinon j’imprime des portraits que je colle sur des chutes de bois. C’est magnifique.

    Merci encore pour tes tableaux

  6. Bonjour Sandy,
    Je viens de découvrir votre site par hasard..:):) c’est génial!!Votre tableau scrap “Le Temps”est magnifique, je rejoins Blandine dans ce qu’elle écrit dans un message précédent, c’est très agréable de voir les différentes techniques étapes par étapes et merci à vous de partager votre savoir.
    Je commence juste le scrapbooking et j’adore.. j’ai commencé sur des toiles en coton le résultat n’est pas mal.. je manque de technique (ça fait 2 jours que j’ai mon matériel;) ) je vais attendre un peu pour le compléter.. je vois que vous vendez du matériel, ça m’intéresse 🙂 je reviendrez vers vous je pense:)
    Bonne journée et bonnes créations..au plaisir 🙂

  7. JAdore se tableau très romantique. J’en profite pour vous commande bien reçu le pochoir horloge est super chouette il me reste plus cas le travailler. À très vite Domi.

  8. J’aime beaucoup ce que tu fais. J’envisage de faire un tableau avec transfert mais une question me viens ? Ne risque t-on pas d’enlever le dessin en utilisant une feuille ordinaire ?
    Merci pour ton savoir faire

  9. Vraiment merci c'est magnifique ce que vous faite, je viens de vous découvrir et je ne me lasse pas de regarder tous ce que vous faite. Vraiment chapeau et merci car sans le vouloir vous avez répondu à plusieurs questions que je me posais. Nelly

  10. bonjour je tiens à vous felicitée pour les cefs-oeuvres que vous faites et je vous souhaite une bonne continuation et evolution dans cet art je vous remercie vivement pour le partage de vos inspiration

  11. Bonjour Sandy !!!

    Je suis tombé par hasard sur votre site en cherchant des modèles de toiles. Votre site est vraiment bien fait, et vos vidéos sont géniales également, elles permettent d’apprendre le matériel qu’il faut et les techniques, on voit étapes par étapes. En plus, c’est assez accessible, et ça donne vraiment envie de faire tout un tas de trucs après les avoir visionnées ! Bref, personnellement, vous m’avez donné de l’inspiration. Je vous ai ajouté dans mes favoris et je reviendrais très régulièrement, en espérant voir des nouvelles vidéos 😉 Merci pour tout ce que vous faites, c’est gentil de donner de votre temps pour les autres, c’est tout à votre honneur ! Félicitations pour votre travail ! 🙂

  12. Vraiment sympa comme idée, j'ai beaucoup apprécié vos toiles scrapbooking! Je suis moi-même créative non professionnelle, juste plaisir! Bonne continuation!

  13. Bonsoir,
    Surtout pas, il faut imprimer avec une feuille ordinaire , une feuille simple pour justement pouvoir enlever le papier avec de l’eau.N’hesites pas à me demander si tu coinces sur autre chose, ok.

  14. bonjour sandy se serai pour savoir qu’elle feuille faut t’il pour se tableau moi j’ai essayer avec des feuille a faire les photo mai je mi et pas arrivais le plastique de la feuille restai coller sur la toile le transféré de photo merci

  15. Hola, el gel medium se utilisa normalmente para mesclar con la pintura pero yo lo utiliso como un pegamento, el gel medium absorbe el tinte osea tu photo o imagen que imprimes se pega en el sitio donde pusistes tu gel medium.Disculpa si te respondo solo ahora es que recien veo tu mensaje.

  16. pas de souci car moi il m intéresserait beaucoup pour finir de passer ma commande sur ton site c’est le seul truc qui me manque avec les papiers transfert mais bon sa je peux trouver en magasin

  17. Bonjour,
    Le pochoir « Horloges » le design vous pouvez trouver chez Crafter’s Workshop
    Les mots sur le temps, je les ai crée mais je ne les ai pas mis en vente, ce qui me fait penser à le rajouter aux autres pochoir sur ma boutique en ligne.Bonne journée

  18. Tout d’abord un grand bravo pour votre travail et un très grand merci de le partager ainsi.

  19. Franchement, merci! je commence tout juste et ça fait plaisir, j’ai pris du retard sur mes videos car j’améliore le site et ça prends du temps de mettre tout ça en place mais quand je lis ce genre de commentaire ça motive à continuer, merci beaucoup Anne.

  20. hello ,je cherchais une idée de tableau scrap et je suis tombé sur ce site j’ai regardé deux vidéo, c’est vraiment génial,un travaille superbe je t’encourage dans ton projet futur,fais le sans hésitations, anne

Laisser un commentaire