Relooking Miroir

Bonjour à tous!

Nous allons nous attaquer à un miroir que j’ai trouvé dans un magasin à vraiment pas cher puisque l’encadrement est en plastique, donc je me suis demandé si on pouvait relooker ce plastique et donner l’impression que c’est une moulure en bois et surtout savoir s’il est possible de peindre sur du plastique sans que la peinture ne pêle.

Mais ne perdons pas de temps, bon visionnage,

♥ Si vous aimez mes vidéos, n’hésitez pas à me soutenir en vous abonnant (totalement gratuit!).
N’oubliez pas que mes vidéos sont gratuites et pour qu’elles le restent, j’ai besoin d’un maximum d’abonnés alors je compte sur vous, partagez-les avec vos amis ♥

liste-materiels-video-gratuit

Etapes

Je retire le miroir pour pouvoir m’attaquer à l’encadrement donc je le pose à coté.

C’est un cadre en plastique que nous allons peindre donc pour une meilleure adhérence je l’ai nettoyé à l’alcool avant.

Ensuite le liant comme son nom l’indique, lie la peinture, mais comme sa texture est liquide, je vais le mélanger au Gel 3d ou gel medium pour donner de la texture pour qu’il ne glisse pas sur le plastique.

J’attends que tout sèche je m’aide du sèche-cheveux pour accélérer et passer une deuxième couche. En suite quand tout est sec je passe à la peinture qu’on verra sur le relief du cadre.

Je vais peindre une première couche sans trop me prendre la tête avec un gros pinceau plat et j’attends que tout sèche entièrement.

Pour la deuxième couches je prends un pinceau pochoir ou bien un pinceau avec des poils dure pour pouvoir tapoter, on prends la couleur et on commence à tapoter sur tout les recoins.

Pour que la peinture se fixe bien, mélanger du liant à du gel medium et passer une couche.

Et on attend que ça sèche une nouvelle fois.

Optionnel : j’ai voulu tester mais je trouve que cette technique est plus indiquer pour les surfaces plates, c’est la technique de la bougie pour un effet patiné, on frotte avec la bougie sur les zones où on voudrait faire apparaitre la couleur verte au moment de passer la deuxième couleur.

Frottez délicatement la bougie sur les zones désirée ensuite passer une couche de la deuxième couleur moi ici j’ai pris du blanc mélanger à du gesso et je passe une couche de peinture.

J’attends que ça sèche et avec une feuille à poncer je passer sur les zones où j’ai passé la bougie.

La peinture blanche va se retirer sans trop de difficulté, ne frottez pas trop fort tout risquerait de partir puisque la peinture est encore fraîche. Tout se fixera plus fortement une journée après la réalisation.

Maintenant je le mets de côté.

Vous pouvez remettre une dernière couche de liant pour protéger davantage.

Nous allons passer au miroir, je voulais quelques chose de doux qui ne charge pas trop puisque l’encadrement a beaucoup de forme.

Je voulais jouer avec les reflets du miroir et des couleurs douce donc j’ai décidé de faire des petales transparentes et d’autres en perle.

Pour cela j’ai prit un pinceau rond numéro 12.

J’ai aussi prit le stylo gel couleur Cristal pour commencer avec les pétales transparentes pour donner un aspect cristal, pétales givrées.

Je me munie d’un chiffon car si je ne suis pas contente du tout de ma pétale je pourrais de suite l’enlever, faites que le chiffon soit légèrement humide.Donc je donne beaucoup coup de pinceau avec le gel  pour bien le faire pénétrer et qu’on puisse bien faire glisser le pinceau pour la réalisation de la pétale.

C’est important d’être totalement en confiance pour que les mouvements soient fluide, c’est pour cela prenez un chiffon pour gommer ,le temps d’être en confiance.

Le mouvement à faire et le suivant : Poser votre pinceau, appuyez et descendez soit vers la gauche ou la droite tout dépend du sens que vous souhaitez donner et vous relevez en même temps le pinceau pour affiner le bout de la pétale.

Vous faites ce mouvement sur tout le tour du miroir et vous laissez sécher, les pétales vont devenir transparentes.

Maintenant prenez le stylo gel perle,et vous refaites comme précédemment sur les pétales cela va donner des reflets nacrés.

Et vous laissez sécher, et nous avons fini.

J’espère que vous avez apprécié et je vous à bientôt!

Bye énormes bisous et à très très très bientôt

 

Comments

comments

Laisser un commentaire