Diy (Suite) Tableau Shabby Modèle 3

Bonjour à tous,

Voici une vidéo pour continuer avec les pochoirs modèles dans le style shabby assez simple à réaliser,

Bon Visionnage,


♥ Si vous aimez mes vidéos, n’hésitez pas à me soutenir en vous abonnant (totalement gratuit!).
N’oubliez pas que mes vidéos sont gratuites et pour qu’elles le restent, j’ai besoin d’un maximum d’abonnés alors je compte sur vous, partagez-les avec vos amis ♥[wysija_form id=”1″]MATERIELS POUR CE TABLEAU:

Cliquez pour réaliser ce tableau:

tableau-modele-fashion-tendanceshabbyTVP_modifié-1

Les étapes pour réaliser ce tableau:
Pour continuer sur la même taille de tableau je vais prendre le format 20X40cm.
Et je vais commencer par le fond pour cela je prends ma brosse large plate et la peinture rose bonbon, et j’étale quelques coups de pinceaux pas nette avec des surfaces blanches et je n’oublie pas de faire les bords puis je laisse sécher.
Ensuite je prendre le bleu acqua sauf que cette fois je vais mettre de la peinture que sur les pointes des poils de la brosse et sans trop appuyer je vais donner des coups de pinceau à l’horizontale ou verticale pour créer cette effet d’usure. Il ne faut vraiment pas trop charger de peinture.Puis je mets aussi quelques coups de pinceau sur les bords.
Maintenant je prends la feuille à motifs appelé « Eau de cologne » puis je déchire à la main car je n’aime pas au ciseau c’est trop nette, donc je déchire à la main les motifs que je vais utiliser et coller sur le tableau.
Pour coller les motifs je vais utiliser le liant, mettez une petite quantité sur une surface plate pour pouvoir imbibé les découpes  de liant puis coller sur le tableau.Je remets une deuxième couche par dessus puis je n’ai plus qu’à attendre le séchage.
Je reprends la brosse plate et comme précédemment je mets de la peinture que sur les bout des poils de la brosse et je donne des petits coups de pinceaux entre le collage et le fond de manière à créer l’effet d’usure sur le motif qui est trop clean puis aussi pour que le collage se fonde sur le fond.
Pour le la couleur parfois je prends le rose bonbon parfois le bleu Aqua ou crème de lait.N’oubliez pas toujours des coups de pinceaux à l’horizontale ou verticales bouts des poils de la brosse feront le boulot. N’hésitez pas aussi d’estomper parfois avec vos doigts. Puis on laisse sécher.Et voici le résultat.
Maintenant je vais prendre le marron foncé et le pinceau pochoir sans oublier le pochoir modèle 2.
Je rappelle : le pinceau pochoir mouillez préalablement les poils pour les assouplir puis sécher avant de mettre de la peinture, tapoter d’abord sur une surface si la peinture est trop liquide essuyer le surplus sur un chiffon ou du sopalin.
Si les poils sont assez souples il y a juste à faire des mouvements circulaires et sur le pochoir, si parfois la peinture ne passe pas sur des surfaces trop étroites à ce moment vous pouvez tapoter.Je prends bien les marques sur le visage et sur le bas je fais en sorte d’estomper la couleur de manière qu’elle soit transparente sur le milieu. Donc de l’extérieur vers le centre.
Puis je redescends le pochoir pour marque le message et je le place vers le bas.
Si vous souhaitez vous pouvez rajouter l’effet des gouttes.
Maintenant je prends les découpes des parfums, car j’attendais de placer le modèle pour voir plus ou moins où les placer.
Donc je vois plus ou moins où les mettre et je colle.
Je colle un parfum sur le message car en fait le message le marron ca sera l’effet ombre du message car le message sera avec de la pâte à texture.
Mais avant ça je vais prendre la peinture crème de lait et une pointe de marron foncé dilué avec un peu d’eau et je commence à colorier la chevelure. Je prends du rose et je fais les lèvres et je passes plusieurs fois de manière que le marron s’estompe avec le rose. Je reprends le marron clair et je commence à créer de l’ombre sur les yeux, le cou, les épaules les creux des joues.
Puis je remets encore des coups de brosse sur les dernières collage pour qu’ils se fondent aussi sur la toile.
Je replace le pochoir pour retracer les contours. Et pour finir je prends le bleu sans essayer le pinceau pour créer un bleu légèrement foncé et je comble le milieu.
Maintenant je fais le message à la pâte à texture donc on ne voit pas sur la video mais lorsque vous replacer votre pochoir sur le message décaler le légèrement pour que le marron soit apparent et crée l’ombre du message. Et voilà
j’avais le contour des lèvres maintenant j’attends le séchage avant de mettre une couche de liant pour vernir le tableau et nous avons finis.

5 thoughts on “Diy (Suite) Tableau Shabby Modèle 3

  1. Super ! J’avoue que des trois c’est celui que je préfère. Il est encore plus beau. Merci pour votre partage.

  2. J’adore ! les 3 tableaux ! Dommage que je dois attendre un peu pour passer commande des pochoirs et quelque peintures….. Ah si j’étais riche…….

  3. magnifique
    il va falloir que je commande les pochoirs
    très belle journée et surtout continuer dans vos réalisations et vos vidéo très claire

Laisser un commentaire