Moulures avec la technique du glaçage cupcake

Je vous fais cette petite vidéo astuce pour créer des moulures lorsqu’on a pas de moule et surtout lorsqu’on a plein de douille pour glaçage.
Entre parenthèse je n’ai jamais fait de glaçage donc cette vidéo est vraiment pour les novices.
 

♥ Si vous aimez mes vidéos, n’hésitez pas à me soutenir en vous abonnant (totalement gratuit!).
N’oubliez pas que mes vidéos sont gratuites et pour qu’elles le restent, j’ai besoin d’un maximum d’abonnés alors je compte sur vous, partagez-les avec vos amis ♥[mc4wp_form id=”13692″]

Comme vous pouvez le voir j’ai plein de douille différente avec différentes avec différentes façons à assembler mais on s’en fout car j’ai perdu ce qui va avec.
Alors je test pour vous de les assembler avec un poche en plastique et vous savez quoi c’est bien plus pratique!
Je commence par couper un petit bout puis j’enfonce la douille si besoin je découpe encore un peu.
Et bah vous savez quoi? ça marche très bien et avec n’importe quelle douille même celle à viser!
Maintenant je prends ma pâte à texture et je remplis la poche, petite astuce en loisirs créatifs, je me sers d’instrument de cuisine parfois comme ici la spatule, tellement pratique!
Maintenant comme je suis novice je test les différentes formes pour voir ce que ça donne. Je travaille sur table en verre car c’est aussi tellement pratique, je m’explique : je fais toujours des tests sur la table de peinture pate etc puis à la fin un coup de spray d’eau et je racle avec la spatule et on retrouve notre table en l’état. Ici je vais pouvoir faire des test puis récupérer la pate, c’est pour cela que j’aime ces pots de pate à texture car il est facile ensuite de récupérer et la remettre pour éviter le gaspillage. Si la pâte se durci un peu, ajouter un tout petit peu d’eau et mélanger et vous retrouver votre pate du début.
Concernant les douilles, pour vous donner mon point de vue personnel pour les débutants, vous embêtez pas avec les formes, celle qui sert vraiment c’est celle en étoile et la demi lune.
Je vais vous mettre dans la barre d’infos le lien d’une vidéo bien pratique sur les différentes façon de faire avec la douille etoile et qui va vous servir pour la réalisation du prochain tableau.
Sur les vidéos patisserie il y a une sorte de support pratique pour réaliser les fleurs sauf, je vous montre une façon simple de s’en fabriquer un, prenez un couvercle d’un ancien pot, retournez le mettez du pistolet en colle et colle un baton de brochette puis mettez plein de colle autour, pour renoncez , attendez que ça durci et voilà!
Maintenant comme en patisserie mettez un peu de pate à texture pour coller le papier sulfurisé et commençons une réalisation très simple avec la douille demi lune.
Entre parenthèse c’est la première fois que je le fais donc vous ne pourrez que vous perfectionner.
Une fois sec, vous pouvez le décoller et le coller avec la même pâte à texture sur le tableau!
Les petites fleurs vous pouvez les mettre directement sur le tableau et créer vos encadrements. C’est sympas pas non?
à vous de jouer maintenant!

Comments

comments