Faire un tableau de New-York

Les tableaux des plus grande capitales sont à la monde alors voilà un sur New-York,
simple à réaliser je vous laisse regarder la vidéo et vous dit à vendredi prochain pour une nouvelle vidéo de “Comment réaliser ce tableau”,
Bon visionnage,
Trouvez les matériels en dessous de la vidéo 😉

♥ Si vous aimez mes vidéos, n’hésitez pas à me soutenir en vous abonnant (totalement gratuit!).
N’oubliez pas que mes vidéos sont gratuites et pour qu’elles le restent, j’ai besoin d’un maximum d’abonnés alors je compte sur vous, partagez-les avec vos amis ♥[wysija_form id=”1″]



[product_category columns=”3″ category=”cires-patines”]


Etape par étape :

Vous avez surement constaté que les photos des grandes capitales sont très tendance en ce moment, alors j’ai tout simplement tapé New-york sur google pour choisir ma photo.

Je l’ai imprimé au laser mais “attention” comme il y a des lettres sur l’image, faites bien attention à l’imprimer en mode miroir ou inversé ou en changement horizontale bref faut qu’elle soit à l’envers.

Je n’ai pas voulu prendre un tableau alors j’ai pri une feuille canson au grammage supérieur à 230.

Avant de transférer j’ai préféré mettre du gesso sur le papier et j’ai séché avant de réaliser le transfert.

J’ai mis une couche de gel médium et poser l’impression par dessus, en essayant d’éviter les bulles.

J’ai attendu que ça sèche et j’ai commencé à enlever le papier.

L’image transférer sort largement plus nette que d’habitude alors je ne sais pas si c’est grâce au gesso ou au papier, donc je ferais un autre teste sur un tableau en toile, je mettrai du gesso pour voir si cela améliore la qualité du transfert…à voir par la suite. Continuons.

Une fois new-york vient transférer, ici c’est sur du papier mais si vous avez une toile faites tout le bord en noir profond et séchez!

Nous allons passer à la partie plus amusante!

Sortez votre rouleau de plastique transparent de votre cuisine, et poser le à plat, prenez la couleur que vous souhaitez en crème patine, moi j’ai pris le vert,bleu et violet.

Avec un pinceau plat mouillé, vous allez frottez la crème, n’en mettez pas trop de la couleur, faut que ça reste translucide et disposez le de la manière que vous souhaitez, une fois fini, vous n’avez plus qu’à le retourner.

Maintenant jouer avec les pliures et disposez les comme vous le souhaitez, essayez l’enlevez les bulles d’air.

Et attendez toute la nuit que ça sèche.

Une fois tout sec enlevez le film.

Je n’ai pas filmé mais vous n’avez plus qu’à protéger le tableau avec du vernis.

Et voilà! simple et rapide!

N’hésitez à me dire si vous avez aimé avec un petit commentaire, en partageons la vidéo ou bien un petit pouce en l’air,merci.

Et moi je vous dit à vendredi prochain!

 

Comments

comments

12 thoughts on “Faire un tableau de New-York

  1. bonjour, j’ai essayé de réaliser ce tableau que j’aime énormément mais le transfert photo ne fonctionne pas !! je l’imprime avec imprimante laser pourtant.
    Quel grammage de papier avez-vous utilisé pour imprimer la photo ?
    et surtout vous parlez de medium mais on utilise lequel (peut etre les deux mais dans quel ordre) car moi le rendu et pas super !!! je suis peut-etre pas tres douée !!! :p
    merci pour vos conseils

  2. Mais Sandy OU vas-tu chercher toutes ces idées ??? le film plastique !!!! superbe !!! Merci pour ce RDV hebdomadaire 😉

  3. Génial le tableau!Je vais essayer de faire un tableau je dit bien essayer!Par contre dans la liste des produits a acheter je ne trouve pasle gel medium et je pense qu’il le faut non?
    Continuez a nous montrer de belles choses.

  4. C’est vraiment super joli ce que tu fais et a te voir les réaliser ca parait super facile. Merci pour toutes tes astuces.
    Je t’es fait une commande hier et je vais tester ce tableau dès que j’en aurais l’occasion pour mon frère. Toute sa déco est sur new york justement.
    Merci encore de prendre le temps de partager avec nous ton travail et bonne continuation

Laisser un commentaire