Chalk Jar, recycler vos pots de spaguetti

Bonjour,
Aujourd’hui je vais vous faire une video dans le style “jar chalk” mais “manière recyclage” puisque nous allons nous servir d’ancien bocal comme celui-ci qui est en fait un ancien bocal de sauce spaghetti.

Matériels


♥ Si vous aimez mes vidéos, n’hésitez pas à me soutenir en vous abonnant (totalement gratuit!). N’oubliez pas que mes vidéos sont gratuites et pour qu’elles le restent, j’ai besoin d’un maximum d’abonnés alors je compte sur vous, partagez-les avec vos amis ♥[wysija_form id=”1″]
Donc commençons: voici mon pot encore avec son étiquette, maintenant je vais le laver et enlever son étiquette, une fois sec je passe un coup à l’alcool pour enlever tout résidu qui empêcherait d’adhérer la peinture.
Puis comme une sous couche je vais d’abord appliquer du liant ou du wash it, c’est ce qui nous aidera à mieux fixer la peinture sur le pot. Donc j’applique une couche sur le pot et j’attends que ça sèche.
Je vais utiliser ce pinceau aquarelle, c’est un pinceau avec un réservoir moi ici je ne vais pas mettre de l’eau mais de l’encre de chine pour marquer le motif que je souhaite, d’abord je vais pratiquer sur une feuille pour prendre la main, si on le manie bien on peut avoir un joli manuscrit, donc je suis prête, imaginons que je fais un pot pour mes pinceaux donc je vais écrire le mot pinceaux c’est pas grave s’il y a des ratures puisqu’il nous servira de brouillon, je passe une deuxième fois pour mieux le voir. Maintenant je vous montre la deuxième façon de faire, c’est à dire avec un pochoir.
Je vais utiliser le pochoir shabby et utiliser le mot souvenir, donc je prends mon pinceaux pochoir, je prends de la peinture et je commence à tapoter et voilà maintenant nous allons passer au relief.
Pour cela je prends un pistolet à colle et je laisse chauffer.
Maintenant avec patience et en essayant de ne pas se bruler je vais commencer à repasser sur l’écriture. Il y aura des petits fils fins qui vont se former à la fin quand tout sera froid nous enlèverons les fils qui se seront formés.
Et voilà le résultat. Je passe maintenant à l’autre mot, comme il y a de l’espace je vais improviser un motif supplémentaire. Et voilà maintenant j’enlève les fils qui dérange. Pour mieux fixer je repasser une deuxième couche de liant ou wash it, c’est au choix. Et je laisse sécher. Je profite pour passer une couche sur le bas du pot et j’attends le séchage. Voici les trois pinceaux plat en vente, je vais prendre la mesure moyenne pour appliquer la peinture.
Et voici les nouvelles couleurs pastels effet chalk c’est à dire que la peinture sera mat.
Je vais prendre la couleur gris mauve et j’applique une première couche, j’attends que ça sèche bien puis j’applique une deuxième couche, maintenant c’est optionnel je vais rajouter une deuxième couleur ici le bleu aqua pour les effets d’usures. Et je laisse sécher, voici le résultat, je peux le laisser comme ça ou bien vous pouvez protéger le pot avec le wash it mais ça enlèvera un peu son effet mat, c’est à vous de voir.
Optionnel aussi peindre l’intérieur du pot pour aller plus vite je l’ai appliquer au spray mais vous pouvez prendre de la peinture et la faire couler puis laisser sécher.
J’ai décoré avec un petit coeur en bois et de la ficelle, je prends le pistolet pour le fixer puis j’enroule la ficelle et je fais un noeud finale que je vais cacher derrière le coeur , je peins le petit coeur et voilà! maintenant je vais m’amuser à faire plusieurs bocaux avec les différentes couleurs pastels chalk et je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne réalisation, BYE

Comments

comments

Laisser un commentaire