Transfert sur Bois à l’impression Laser et Jet d’encre

J’ai essayé pour vous le transfert sur bois.

Et comme il y a deux type d’impression j’ai testé les deux en une video.
J’ai aussi trouvé des cadres en bois nature sans vernis, sympas, qu’on peut customiser à son style et qui ne sont pas cher pour tester ses premiers essaies, vous les trouverez en dessous de la vidéo dans les matériels.
Bon visionnage,


♥ Si vous aimez mes vidéos, n’hésitez pas à me soutenir en vous abonnant (totalement gratuit!).
N’oubliez pas que mes vidéos sont gratuites et pour qu’elles le restent, j’ai besoin d’un maximum d’abonnés alors je compte sur vous, partagez-les avec vos amis ♥[wysija_form id=”1″]



 
Etapes
 
J’enlève le couvercle en bois que je vais utiliser pour tester le transfert sur le bois.
Commençons par le transfert au laser. J’ai imprimé en noir et blanc toujours en mode miroir et sur papier ordinaire.Je déchire les zones blanches car pas besoin de les transférer.Je met du gel medium sur le bois et sur la feuille. Je colle et biensûr  j’évite de former des bulles.Je n’ai plus qu’à attendre que ça sèche puis une fois sec je mouille le papier pour l’enlever.Le résultat : comme vous pouvez le constater l’image a pris la couleur du bois comme fond. Je ne sais pas si c’est parce que le bois est nature mais le transfert a été plus facile que lorsque je le fais sur toile.Maintenant passons au transfert sur jet d’encre.Je tiens à dire que je ne mettais pas servi de mon imprimante depuis longtemps! du coup, elle a imprimé avec des rayures rouges.Mais comme c’était un test j’ai comme même continuer.Je met assez rapidement la première couche de gel medium en évitant de passer plusieurs fois sur la même zone.Puis j’en met aussi sur le bois.Comme je le dis toujours le tranfert jet d’encre ne sera pas identique comme une impression laser mais elle donnera plutot un look vintage.Comme c’était un teste, habituellement je suis plus délicate en enlevant le papier mais là je voulais tester le transfert à fond alors j’ai mis le bois sous le robinet et j’ai frotté au maximum pour voir jusqu’où l’encre s’enlevait.Et voilà le résultat à vous maintenant je voir les pour et contre des deux sorte de transfert sur boiset moi je vous dis à tout de suite pour le relooking des cadres.

Comments

comments

8 thoughts on “Transfert sur Bois à l’impression Laser et Jet d’encre

  1. Oh oui j’ai dit ça mais entre temps j’ai arrêté car ça reste délicat pour le transport, et qu’on peut maintenant en trouver assez facilement. Bisous Sandy

  2. Bonsoir,

    Merci pour ce tuto ! Dans la vidéo vous dites qu’on peut trouver les différents cadres sur votre site, mais je ne les trouve pas. Pouvez-vous me dire où trouver ces cadres en bois ?

    Merci beaucoup !

    Bonne continuation 🙂

  3. Bonjour Sandy, j’ai essayé le transfert sur bois peint, le transfert est bien mais la couleur ressort rose et pas noire comme je je le souhaitais, avez vous une solution ?,, merci d’avance pour votre conseil

  4. tres interessant votre transfert photo
    j’ai commencé à en faire , c’est pas evident mais je pense qu’avec de la pratique , ça va le faire !!
    je voudrais faire des etiquettes plastiques avec transfert photo pour le jardin ! comment procederiez vous pour le transfert photo sur le plastique ?
    est ce possible ?
    merci sandy tout ce que vous faites est magnifique !!

  5. bonjour Sandy, je voudrais commander des pochoirs, notamment celui que vous utilisez pour décorer le cadre en bois avec de la pâte de structure, puis ensuite les feuille hologrames, mais je n’arrive pas à définir lequel vous avez utilisez – merci de me répondre.
    Sinon j’aime ce que vous réalisez, je vais sur votre site quasiment tous les jours, c’est très varié, bien expliqué, et vous êtes très sympathique. Moi qui suis une touche à tout, j’adore vos démos- bravo et merci, continuez .

Laisser un commentaire