Transfert Jet d’encre Deux possibilités

Transfert Jet d’encre
Nous pouvons trouver beaucoup de vidéo sur le transfert mais avec une impression laser alors que la plupart des personnes ont une imprimante jet d’encre.
J’ai réalisé des vidéos sur le transfert jet d’encre sur papier ordinaire mais il faut l’avouer le transfert  n’est pas totalement net car il y a beaucoup de perte d’encre.
C’est pourquoi je réalise cette vidéo pour vous montrer deux possibilitées d’avoir un transfert net grâce à deux support, deux style de feuilles qui retienne mieux l’encre.
Bon visionnage,

♥ Si vous aimez mes vidéos, n’hésitez pas à me soutenir en vous abonnant (totalement gratuit!).
N’oubliez pas que mes vidéos sont gratuites et pour qu’elles le restent, j’ai besoin d’un maximum d’abonnés alors je compte sur vous, partagez-les avec vos amis ♥ [mc4wp_form id=”13692″] MATERIELS

 

Etapes

Je lance l’impression:
Le premier exemple c’est avec la feuille transfert gel.
J’utilise par précaution du gel transfert ce qui va beaucoup aider à un parfait transfert.
Je vais passer une couche fine de gel très rapidement et je vais sécher de suite grâce au sèche cheveux, cela va aider à fixer encore mieux les couleurs.
Nous pouvons découper la photo.
Sur la première toile j’ai préalablement peint avec du bleu ciel puis j’ai protégé avec une couche de gel transfert.
Puis lorsque c’est sec, je remet une couche sur la zone souhaitée et je colle mon image, j’attends trente seconde puis avec ma main je commence à appuyer de manière à chasser les bulles d’air et le surplus de gel medium et je laisse sécher.
Pour favoriser le transfert faut pas mettre une tonne d’eau sur le papier, je passe un coup de pinceau mouillé et si c’est trop humide je passe un coup de chiffon, et on frotte avec le doigt pour retirer le papier.
Maintenant pour que la photo se fonde avec la toile qui à une couleur claire je vais prendre une feuille à poncer et je vais poncer les bords.
Ensuite pour mieux fondre la photo à la toile je reprendre le bleu ciel et je donne des petits coups de pinceau sur juste le bout des poils. Et je laisse sécher.
Je vais mettre une nouvelle vidéo des étapes pour ce tableau après mais pour le moment je ne vous montre que ce qui est du domaine du transfert.
Je refais la même chose cette fois avec les lettres.
 
Maintenant nous allons passer à la feuille jet d’encre mais qui marche au fer à repasser, moi ici je sors mon petit fer à voyage, que vous pouvez trouver par exemple à Darty ou sur Ebay pour une dizaine d’euros.
Donc par précaution une fine couche rapide de Gel sur la feuille avant de découper puis pour une faciliter au repassage je fixe aussi avec du gel.
Je prends en plus une feuille sulfurisée pour protéger ce qui a été préalablement réalisé et ainsi ne pas l’abîmer.
Donc je passe un premier repassage puis j’attends le refroidissement pour retirer le papier. 
Très important faut bien trouver la bonne température et durée pet cela dépend de votre fer à repasser donc jouer la prudence en augmentant la temperature au fur et à mesure.
Comme j’ai commencé avec une temperature douce l’image a un voile blanc, ce qui veut dire qu’il n’est pas parfaitement transférer, donc petite à petit passer le fer, attendez bien le refroidissement très important pour enlever la feuille sulfurisée sinon on va déchirer le transfert, donc lorsque c’est froid on retire la feuille on regarde si c’est transparent sinon on remet la feuille et on repasse encore une fois jusqu’à obtenir le transfert.
Le papier sulfurisé peut parfois se coller,c’est pas grave attendez bien que c’est froid et gratter avec le doigt il partira.
J’espère que cette vidéo vous sera utile et moi je vous à bientôt, Bye

Comments

comments