Tableau Cheval au pochoir

Tableau Cheval au pochoir

Ce sont des techniques simples pour un résultat de pro!
Alors détendez vous, prenez plaisir et faites un beau Tableau cheval au pochoir avec vue sur la mer …
Bon visionnage,

 

♥ Si vous aimez mes vidéos, n’hésitez pas à me soutenir en vous abonnant (totalement gratuit!).
N’oubliez pas que mes vidéos sont gratuites et pour qu’elles le restent, j’ai besoin d’un maximum d’abonnés alors je compte sur vous, partagez-les avec vos amis ♥[mc4wp_form id=”13692″]

Matériels pour le Tableau cheval au pochoir:

Voilà plus ou moins de ce qu’on aura besoin pour le tableau Cheval au pochoir:

Sur un tableau de 30X40

Nous allons commencer par les nuages pour cela je vais prendre ma brosse plate humide et du bleu je vais donner quelques traces sur le tableau,

Tout de suite après avec un pinceau sec, ici j’ai pris mon pinceau pochoir je vais faire des mouvements circulaires pour estomper le bleu et donner les formes au nuages.

Je laisse sécher pendant ce temps je m’occupe du fond de la mer.

Je prends toujours la même brosse sans la nettoyer et je rajoute des petites pointes vertes au bout des poils j’étale un peu les couleurs sur un support avant de l’étaler sur le tableau et je traces un grande bande sur le milieu du tableau grossièrement et j’estompe avec un autre pinceau sec, toujours avec des mouvements horizontaux.

Je reprends ma brosse plate et je mets des touches de couleur bleu ciel, très léger.

Sur le petit fond bleuté je vais rajouter du vert et de l’orange pour obtenir une sorte de marron.

Avec le pinceau pochoir je vais quelques coups sur la droite pour former les roches au bord de mer.

Puis en diluant cette même couleur avec de l’eau nous allons faire le sable.

Je rajoute une touche de bleu ciel pour donner d’autres nuances au sable.

Ensuite prenez le bleu ciel et avec des mouvements horizontaux faites bien ressortir le bleu sur le premier et dernier plan de la mer. Ajouter une pointe de bleu aussi.

Maintenant je vais prendre du marron foncé avec une touche d’orange, pour créer le relief des roches. Imaginez le contour des roches et mettez-le foncé sur le bas en remontant légèrement sur le haut.

Ensuite prenez la spatule et avec la pointe aidez vous pour donnez des contours carrés pointu des roches. Faites au feeling vous verrez les roches prendrons formes. Puis ensuite donnez des pointes de lumières grâce à la couleur crème et toujours avec la spatule.

Avec ce qui restera sur la spatule étalez-le sur le sable.

Maintenant prenons la pâte Texture pour créer le mouvement de l’eau au bord du sable, les vagues l’eau qui s’éclate contre les rochers.

Pour cela mettez de la pate sur un côté de la spatule et étalez à l’horizontale de gauche à droite tout faisant des petits mouvements circulaires.

Nous allons maintenant passer au cheval, nous allons prendre les marques pour cela avec un gris léger nous allons tracer le cheval.

Tout de suite après avec le rose chocolat et un pinceau fin je vais colorier tout le corps du cheval et le mélanger avec le traçage gris. Vous pouvez opter pour un autre couleur du cheval, ici sa crinière je la fais clair maintenant vous pouvez opter pour qqchose de plus sombre, c’est à vous de voir.

Avec le pinceau pochoir utilisé pour le traçage, je vais me servir de la même couleur pour finir avec les nuages, pour cela nous allons faires comme au début des coups de couleurs sur les zones blanches puis avec un autre pinceau sec estomper tout en donnant des mouvements circulaires.

Avec le marron foncé nous allons de donner des coups horizontaux aux sabots du cheval pour créer son ombre.

Avec de l’adhésif en papier nous allons terminer la mer pour cela délimitez le ciel de la mer.

Ensuite avec un pinceau nous allons mettre du bleu mélanger à de l’eau et une petite pointe de marron.

Maintenant continuons le cheval, nous allons d’abord passer une couche de marron sur le contour du cheval.

Avec ce même marron nous allons marquer le mot « mon univers » sur le coin en haut à gauche. Pendant que c’est frais enlever les tâches éventuelles. Puis au noir 100%nature sur l’autre coin en bas à droite.

Avec un pinceau pochoir petit nous allons accentuer sur quelques contours mais cette fois au noir comme sur les sabots, les détails de la tête etc…

Et nous avons fini, j’espère que vous avez apprécié le Tableau Cheval au pochoir et moi je vous dis à très bientôt, BYE

Réaliser une décoration de Noël cliquez sur le lien pour avoir la compilation:

http://www.ideesdecopeinture.com/decouvrez-les-videos-gratuites-special-noel-pour-vos-idees-cadeaux/


Etapes pour faire des coquelicots:

EnregistrerEnregistrer

Comments

comments