Personnalisez votre linge maison avec des pochoirs monogrammes





Le double C de Coco Chanel, l’YSL de Saint Laurent, le LV de Vuitton…des monogrammes.

Et si on créait les nôtres ?

D’autant plus que les monogrammes se marie à mon style préféré, c’est à dire au style Shabby.

J’aime beaucoup l’idée de signer le linge de maison ou des meubles ou des murs. 

Que ce soit pour montrer l’harmonie de votre maison, ou pour l’image de luxe, les choix sont divers :

Au mur, sur une lampe, un oreiller, tête de lit ,  une toile , un cadre, la nappe de table, drap de lit,ou pour personnaliser les cadeaux, je pense que n’aurez aucun mal à trouver.

Bon visionnage!

♥ Si vous aimez mes vidéos, n’hésitez pas à me soutenir en vous abonnant (totalement gratuit!).
N’oubliez pas que mes vidéos sont gratuites et pour qu’elles le restent, j’ai besoin d’un maximum d’abonnés alors je compte sur vous, partagez-les avec vos amis ♥[wysija_form id=”1″]

 
 
 
 
MATERIELS



 
ETAPES :Voici quelques exemples à réaliser avec les nouveaux pochoirs monogrammes d’Idées Déco Peinture :Le pochoir comporte deux lettres pour une meilleure utilisation je vous propose de découper le pochoirs en deux.Le premier exemple va être un oreiller pour une démonstration sur tissus plat.Donc nous allons prendre notre housse d’oreiller, on centre et nous allons mettre à l’intérieur un rectangle solide ou un carton qui nous servira d’imperméable pour que la peinture n’aille pas tacher le reste du tissu.

Et nous plions la housse pour éviter de la tâcher.à

Maintenant je prends la peinture touch’ textile super pratique, donc ici j’utilise du bleu ciel et comme de la peinture acrylique nous allons tapoter avec un pinceau pochoir.

Je place mon pochoir et je tapote.

Vous pouvez faire juste une lettre ou bien superposer en décalé deux lettres. Ici je vais faire le S et le F.

Pour le F, je rajoute au bleu ciel une touche de marron et comme précédemment je tapote.

On ne voit pas bien à la video la couleur bleu mais sur la photo on arrive à mieux apprécier les couleurs.

Alors je vais vous être sincère le plus difficile est de centrer l’encadrement lorsqu’on met deux lettres.

Si elle sont trop espacer mieux vaut faire une première moitié de l’encadrement puis une autre moitié pour élargir le champs.

Et voilà maintenant nous allons fixer les couleurs, de cette manière dès que nous mettrons la housse au lavage nous serons certains de retrouver les monogrammes.

Deux manières de fixer la peinture : on met du papier sulfurisé et on repasse au fer à repasser ou bien nous le mettons au sèche linge.

Maintenant vous savez comment faire pour du linge maison car vous pouvez faire la même chose avec les draps, rideaux, nappes, serviettes et beaucoup d’autres linges.

Nous allons passer aux objets, un peu plus difficile par leurs formes mais réalisables.

Ici je prend la jolie lampe car j’aime beaucoup le bois patiné mais je trouve son abat-jour trop simple donc je vais le personnaliser :

Mais commençons par le ruban adhésif en papier large, moi ici j’ai du ruban fin alors j’en met trois couches pour bien fixer le pochoir, vous pouvez trouver des pochoirs autocollant mais que je trouve dommage qu’on puisse s’en servir qu’une fois.

Donc pour le premier exemple nous allons mettre de la peinture textile. Avec le pochoir et le pinceau pochoir, on tapote, on n’hésite pas à s’aider avec ses doigt pour aplatir des coins qui pourraient se lever.

Un autre exemple au relief!

Donc on fixe bien le pochoir au ruban adhésif et vous voyez le problème est que certains coins vont se lever, faut pas avoir peur, la réalisation est réalisable, pour cela ne prenez pas un pinceau couteau à petite tête mais plutôt à tête longue.

On met une bonne couche,  mais pas trop non plus, en fait j’ai pris ici de la pâte à texture.

Et du haut vers le bas nous allons faire le minimum de passage, moi pour bien vous montrer le mouvement je le fais plusieurs fois mais éviter car un peu de pâte va se loger en dessous le pochoir.

Ici je l’ai fait exprès car au pire vous obtiendrez ce résultat si ce n’est mieux.

Avec un petit pinceau fin vous pourrez corriger quelques zones si vous le souhaitez et laisser sécher.

Je pousse l’exemple en peignant le tout et voilà le résultat maintenant c’est à vous de jouer!
// ]]>

8 thoughts on “Personnalisez votre linge maison avec des pochoirs monogrammes

  1. bonsoir, je revisionne toutes vos vidéos en ce moment. jusqu’à maintenant, je n’osais pas me lancer et là, j’ai vraiment craqué. donc, je voulais commander la lettre C pour personnaliser mon linge de lit et là !! déception, je ne trouve pas la lettre . en avez vous d’autres en stock ? il me faudrait aussi la lettre L . merci pour votre réponse et continuez de me faire rêver

  2. bonsoir, je revisionne toutes vos vidéos en ce moment. jusqu’à maintenant, je n’osais pas me lancer et là, j’ai vraiment craqué. donc, je voulais commander la lettre C

  3. Bravo et merci de toutes ces idées, il n’est pas évident de se servir de pochoir, il y a souvent un peu de coulures sous le pochoir, peut-être cela vient-il de mon pinceau; mais de toutes façons, bravo. J’ai donné votre site à mes copines d’ateliers, afin qu’elles profitent de toutes vos idées. Super et à Bientôt

  4. toujours aussi intéressant et super jolie. Mais quel dommage que ces monogrammes ne soit pas vendus au choix ! Pouvez vous y réfléchir ?
    Merci par avance
    Une fidèle lectrice
    Sylvie

  5. génial!! j’adore!!
    j’ai déjà des idées pour réaliser des toiles pour ma famille ou mes amies
    j’attends la prochaine vidéo avec impatience
    bravo et merci pour toutes ces belles idées

  6. Merci pour vos vidéos, c’est magnifique.
    J’ai adoré l’idée des monogrammes et j’apprécie
    toujours autant cette idée de partager votre travail
    Bravo et merci

Laisser un commentaire