DIY « Faites-le vous-même » Cadeau pour les Fêtes des mères

Bonjour à tous!

Je profites de la vidéo pour souhaiter de Bonne Fête à toutes les mamans.

…en avance

Et voici le tableau avec la vidéo j’espère que vous aimerez,
Bon visionnage:

♥ Si vous aimez mes vidéos, n’hésitez pas à me soutenir en vous abonnant (totalement gratuit!). N’oubliez pas que mes vidéos sont gratuites et pour qu’elles le restent, j’ai besoin d’un maximum d’abonnés alors je compte sur vous, partagez-les avec vos amis ♥ 


Voici d’autres modèles, cliquez sur l’image pour être redirigé:
cadeau fete des meresfetes meres
Sur un tableau de 30X40cm je vais prendre la peinture Flesh Tint et peindre les bordures car nous allons coller une image A4 au centre.
Nous attendons que ça sèche pour passer à l’image, c’est une feuille fine en fibre pour le découpage avec ce jolie motif, on peut l’utiliser telle qu’elle est mais comme j’aime mettre du relief nous allons ajouter quelques touches mais avant prenez du liant ou gel médium ou vernis colle selon dont ce que vous disposez et mettez sur la surface à coller ensuite essayer de centre votre image et mettez de colle par dessus tout en chassant les bulles d’air puis attendez que ça sèche.
Pour fusionnez l’image au tableau à l’aide d’une éponge estompez du marron que j’ai mélangé avec une pointe de gris paynes.
Avec patience tamponnez au fur et à mesure en revenant que assombrir de plus en plus.
J’ai ajouté une petite pointe de vert pour nuancer le fondu.
Ensuite je prends la pâte de texture qui est plus lisse et je mélange avec une pointe de rouge crimson puis avec le pinceau sculpteur je vais commencer à prendre une petite quantité et à déposer sur quelques pétales,
faites comme si vous allez redessiner la forme qui est déjà, la pâte va se déposer tout simplement, si elle ne s’étale pas bien, repasser au pinceau sculpteur pour donner la forme qui est déjà sur les pétales.
Ensuite je reprends de la pâte à texture mais cette fois je le mélange au flesh tint et je donne du relief sur quelques motifs de la feuille
Plus vous le ferez plus vous allez vous familiariser avec le pinceau sculpteur et vous allez pouvoir donner de plus belles formes.. et laissez bien sécher pour pouvoir passer aux ombres.
Pour cela préparer des petites quantités de rouge crimson, gris paynes,vert olive, dilue dans de l’eau avec une petite pointe de liant de manière à pouvoir passer un couche assez transparente pour ne pas cacher le motif de la feuille, faut que ça reste très subtile.
Avec un gros pinceau rond prenez la couleur désirée et passez une couche légère sur les reliefs réalisés auparavant.
La première couche avec le noir et le rose et je laisse sécher pour pouvoir superposer la deuxième couche avec une deuxième couleur.
Je donne quelques touches aussi sur les feuilles, j’assombri plus sur certaines zones et je laisse à nouveau sécher.
Maintenant je prends la pâte à modeling qui est beaucoup plus rugueuse pour faire les briques.
Je le mélange avec le rouge utilisé pour ce tableau et le flesh tint.
Je place le pochoir brique et je commence à étaler délicatement au début, une fois une petite partie faite le pochoir tient mieux.
Comme le pochoir ne fais pas la taille du tableau j’en met d’abord sur deux zones et je laisse sécher pour pouvoir attaquer les zones manquantes sans risquer d’abimer les briques déjà réalisées.
Une fois sec, je dilue le gris paynes pour pouvoir faire les contour des briques, et au pinceau rond je fais tous les contour des briques. Et je laisse sécher.
Pendant que ça sèche je mets mon message avec le pochoir fete des mères, quand c’est sec je fais le contour avec du vert dilué à l’eau, ça fait mieux ressortir le relief.
Puis avec un pinceau plat et du flesh tint nous allons passer sur la face de la brique sans colorier entièrement pour laisser les creux avec du rose cela fera mieux ressortir les reliefs.
Toujours avec le pinceau plat je vais appuyer à la verticale pour réaliser des feuilles avec du vert et du marron et j’en fais sur le bas et le haut de l’image, ça n’a pas filmé mais ensuite avec l’éponge j’ai tamponner par dessus pour estomper la peinture, maintenant que nous avons une surface foncé nous pouvons mettre le reste des textes souhaités pour votre maman en laissant la pâte blanche, j’en ai profité pour remettre une deuxième couche sur maman je t’aime fort.
Si vous le souhaitez vous pouvez remettre une couche de couleur dilué à l’eau comme précédemment.
Pour finir vous pouvez mettre une couche de liant comme vernis à votre tableau et voilà
Bonne fêtes encore à toutes les mamans et je vous dis à la prochaine fois Bye.

 

EnregistrerEnregistrer

Comments

comments

14 thoughts on “DIY « Faites-le vous-même » Cadeau pour les Fêtes des mères

  1. J’aimais dessiner petite mais je n’ai pas pris de cours, je suis autodidacte, je vous rassure on prend plus la main à force de s’exercer.

  2. Très très belle réalisation; il va falloir que je me lance à force de le dire… Cela paraît si facile lorsque je visionne votre vidéo!!!

  3. Très beau tableau. Et moins facile à faire qu’il n’y paraît! Je viens de commander les fournitures, dès réception je m’y met. Merci Sandy pour ces moments de bonheur. Et quand on a fini le tableau et qu’on se dit “c’est moi qui l’ai fait”, c’est génial.

  4. bonjour Sandy,
    joli tableau…je pense bientot acheter les fournitures pour le réaliser
    je suis toujours ravie de voir vos vidéos qui sont vraiment géniales
    continuez…c’est super!!

  5. Très joli ! Quel beau coup de patte avec le pinceau sculpteur ! Cela semble si facile mais je suis sûre que je vais galérer. Tant pis, faut que j’essaye quand même. Merci, Sandy, de partager avec tous votre savoir faire.

  6. superbe merci pour tous vos conseils et astuces un vrai bonheur de s’inspirer de ces tableaux

Laisser un commentaire