Artwork Scandinave deer Geometric

Bonjour à tous,

Voici le nouveau tableau, j’espère que vous allez apprécier,

Petite parenthèse de nouveaux pochoirs sont arrivés et vont arriver, n’hésitez à visiter la page, cliquez ici.

Bon visionnage,

♥ Si vous aimez mes vidéos, n’hésitez pas à me soutenir en vous abonnant (totalement gratuit!).
N’oubliez pas que mes vidéos sont gratuites et pour qu’elles le restent, j’ai besoin d’un maximum d’abonnés alors je compte sur vous, partagez-les avec vos amis ♥ 

liste-materiels-video-gratuit

ETAPE
Comme tous les débutants nous testons des techniques et parfois on se retrouve avec des tableaux ratés.
J’ai déjà réalisé plusieurs vidéos pour savoir comment reprendre son tableau raté et voici une autre manière.
Je prends un tissus je découpe le tissu au format du tableau en laissant 2/3 centimètres de marges.
Puis vous prenez du vernis colle dilué avec un peu d’eau ou alors du liant ou les deux comme ici.
J’étale avec un grand pinceau plat ensuite je place le tissus je remets du liant par dessus et je plaque le tissus en chassant les bulles d’aire.
En attendant le séchage; je coupe en diagonales les bords du tableau.
Puis je colle deux cotés opposés les deux autres cotés je les ferais après, j’attends d’abord le séchage des deux premiers.
Pendant ce temps je prends du gesso pour que le fond soit blanc mais comme ici j’aime la couleurs du tissus je vais légèrement l’éclaircir.
Vous pouvez mettre autant de couches que vous souhaitez puis poncer pour obtenir une surface bien plate.
Moi j’aime le relief de la texture du tissu donc je ne ferais pas plusieurs couches. J’aide le séchage au sèche cheveux car je vais retourner le tableau pour finir le collage des deux cotés.
Je découpe le surplus pour plaquer au mieux le tissus.
Maintenant je reprends du gesso pour faire les bordures en créant un effet. Pour cela ne mettez que sur les pointes des poils du pinceau le gesso et n’appuyez pas, faites des mouvements horizontaux mais commencez toujours de l’extérieur vers l’intérieur, et faites cela sur tous les cotés.
Je vais utiliser le pochoir cerf mais avant je regarde où je vais le placer pour mettre un peu de gesso sur cette zone.Je sèche avant de passer au cerf.
Pour créer des formes géométrique je me suis compliquée sur ce tableau alors j’ai refais cette partie pour vous montrer comment procéder. Si vous souhaitez marquez des repères du pochoir au crayon à papier qu’on effacera à la fin.
Passer au pinceau pochoir sur le pochoir cerf avec la couleur souhaitée ici j’ai puis du turquoise/gris, sur le tableau j’ai pri du vert anis/gris.
Ensuite prenez le pochoir fond 19 , commencez par le placer sur le coin en haut à gauche du motif, ensuite replacez le pochoir à l’aide des repères du pochoir si vous avez fait précédemment output simplement en vous aidant du motif du peint.
Avec le pinceau pochoir commencez par tapoter et à faire des mouvement circulaire de manière à combler toutes les zonez du pochoir,
petit rappel : pensez à bien assouplir les poils du pinceau en le mouillant et re-sécher avant d’appliquer de la peinture sur le pinceau, puis pour éviter les paquets de peinture essuyer les pointes du pinceau à l’aide d’un chiffon. Avec de poils souples toutes les zones sont bien peintes, trop de peintures des tâches donc le surplus sur le chiffon avant de commencer.
Ensuite enlever le pochoir cerf et reprenez le pochoir fond19 pour le replacer de manière à avancer pour cela aidez vous des motifs déjà réalisés, je replace en décalant et je continue. Je remets le pochoir cerf et je continue à tapoter. Et je refais jusqu’à réaliser le motif fond 19 sur tout le cerf.
Ici c’est sur une feuille mais sur la toile vous pourrez passer un chiffon pour effacer les tâches.
A la fin replacez le cerf seulement, et au gris je vais repassez sur les yeux et le nez éventuellement les extrémités des cornes et nous avons finis avec le cerf. N’oubliez pas votre petite signature.Puis de gommer les repères au crayon de papier, optionnel vous pouvez passer un coup de liant pour vernir à la fin.

EnregistrerEnregistrer

Comments

comments